Richard Payette, nouveau Président du conseil de la Fédération des chambres
de commerce du Québec

MONTRÉAL, le 6 oct. /CNW Telbec/ - Lors de son assemblée générale annuelle, la Fédération des chambres de commerce du Québec a choisi Monsieur Richard Payette, fca, à titre de Président du conseil de la FCCQ pour l'année 2009-2010. Il prend la relève de Monsieur Roch L. Dubé, qui devient président sortant. Monsieur Payette est membre du CA et du Bureau de direction de la FCCQ depuis plusieurs années.

M. Richard Payette est administrateur et conseiller auprès d'entreprises québécoises à fort potentiel de croissance et au sein d'organismes sans but lucratif. Il a été président et chef de la direction de Raymond Chabot Grant Thornton (RCGT), l'un des plus importants cabinets d'experts-comptables et de conseillers en administration au Québec avec plus de 90 bureaux répartis dans toutes les régions du Québec, dans l'est de l'Ontario et au Nouveau-Brunswick (Edmundston). Richard Payette a aussi contribué au développement du cabinet à titre de président du conseil de Grant Thornton Canada de même qu'en tant que membre du conseil d'administration de Grant Thornton International.

Monsieur Payette est également administrateur et président du comité de vérification de la Fondation CHU Sainte-Justine et administrateur du Young Presidents Organisation (YPO) - division du Québec.

Diplômé de l'École des hautes études commerciales (HEC), monsieur Payette recevait, en février 2008, le prestigieux titre de Fellow de l'Ordre des comptables agréés (FCA) pour l'ensemble de ses réalisations ainsi que son apport à la profession.

Reconnu pour ses talents de leader, de communicateur et de visionnaire, M. Payette a développé une expertise pointue de la gouvernance d'entreprise et il s'impose auprès de la communauté des affaires par la qualité de son analyse stratégique ainsi que la force de ses conseils.

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de 161 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Renseignements: Bruno-Serge Boucher, Fédération des chambres de commerce du Québec, (514) 844-9571, poste 3240, (514) 717-4101 (cellulaire), Bruno-serge.boucher@fccq.ca

Profil de l'entreprise

Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.