Richard Kuypers nommé directeur de tournoi pour la Classique Financière Manuvie de la LPGA

Le vétéran de Golf Canada en charge du développement du nouveau tournoi canadien du circuit LPGA international

TSX/NYSE/PSE : MFC

WATERLOO, ON, le 7 sept. 2011 /CNW/ - La Financière Manuvie et Sports Properties International ont le plaisir d'annoncer la nomination de Richard Kuypers au poste de directeur de tournoi pour la Classique Financière Manuvie de la LPGA, dernier ajout au circuit LPGA, qui aura lieu du 18 au 24 juin 2012 au Grey Silo Golf Club, à Waterloo, en Ontario.

La grande expérience de M. Kuypers constitue un avantage certain pour ce poste. Ancien gestionnaire des championnats professionnels à Golf Canada, il a également exercé, au sein de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA), les fonctions de directeur de tournoi adjoint pour l'Omnium canadien féminin CN, qui est l'autre événement canadien du circuit LPGA. Auparavant, il a travaillé au sein des circuits professionnels LPGA et PGA, et a été directeur de tournoi pour les championnats amateurs de la RCGA. 

« La nomination de Richard Kuypers en tant que directeur de tournoi constitue une étape importante dans l'organisation de cet événement international à Waterloo, a déclaré Paul Rooney, président et chef de la direction de Manuvie Canada. La Financière Manuvie est une société canadienne qui compte des conseillers, des employés et des clients dans quasiment tous les pays représentés au circuit LPGA, et à ce titre, elle est déterminée à mettre sur pied un événement sportif de classe internationale qui mettra à contribution les bénévoles locaux, assurera le rayonnement de la région de Waterloo à l'échelle mondiale et attirera l'attention des spectateurs du monde entier, que ce soit en Amérique du Nord, en Asie ou ailleurs. Grâce à la grande expertise de M. Kuypers et à ses excellents antécédents dans le milieu du golf, il n'y a aucun doute que la Classique Financière Manuvie de la LPGA deviendra un événement de premier ordre qui saura attirer l'élite mondiale féminine du golf. » 

En sa qualité de directeur du tournoi, M. Kuypers sera responsable de la promotion, des ventes et de la planification stratégique entourant tous les aspects de l'événement. Il verra également à la formation et à l'accompagnement d'une équipe composée d'employés et de bénévoles travaillant dans le cadre du tournoi. L'organisation d'un événement d'aussi grande envergure n'est pas chose facile. En plus de l'effectif professionnel nécessaire pour coordonner tous les aspects du marketing et de la logistique, M. Kuypers bénéficiera du soutien de la Financière Manuvie, dont les racines sont profondément ancrées dans la collectivité de Waterloo et dans le sud-ouest de l'Ontario, en vue de recruter près de 1 200 bénévoles qui contribueront à la réussite du tournoi. 

« Il s'agit d'une occasion extraordinaire, a déclaré M. Kuypers. Je suis ravi de prendre part à l'organisation de cet événement de première classe au Canada, et plus particulièrement dans la région de Waterloo. Nous venons à peine de commencer et il y a encore beaucoup à faire, mais je sais qu'avec l'appui d'une entreprise aussi solide et fiable que la Financière Manuvie comme commanditaire, ainsi que du soutien total et actif des résidents du sud-ouest de l'Ontario, nous pouvons faire en sorte que cet événement local soit un succès international. » 

« Le fait qu'une personne aussi talentueuse que M. Kuypers ait accepté ce poste montre que ce nouveau tournoi jouit déjà d'un certain prestige et suscite l'intérêt de la communauté mondiale des golfeurs, a confié Hugh Morrow, chef de la direction de Sports Properties International. Nous n'avons aucun doute que sous la direction de M. Kuypers, la Classique Financière Manuvie de la LPGA deviendra rapidement l'un des tournois les plus réussis du circuit. » 

Pour obtenir des renseignements additionnels sur la Classique Financière Manuvie de la LPGA, notamment au sujet du calendrier préliminaire, de l'achat des billets et des possibilités de bénévolat, vous pouvez consulter le site manulifeclassic.ca. Le site sera mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux renseignements seront prêts à être publiés. 

Au sujet de la Classique Financière Manuvie de la LPGA
La Classique Financière Manuvie de la LPGA vient s'ajouter au circuit LPGA et sera soumis aux critères habituels (144 golfeuses, 72 trous en parties par coups et bourse de 1,3 million de dollars). Le tournoi de 2012 se déroulera du 18 au 24 juin, au Grey Silo Golf Course, à Waterloo (Ontario), où se trouve le siège de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le tournoi sur le site manulifeclassic.ca

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités dans 21 pays et territoires. Depuis plus de 120 ans, nos clients ont recours aux solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Notre réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre nos produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Nous proposons des services de gestion d'actif à nos clients institutionnels du monde entier ainsi que des solutions de réassurance, particulièrement dans le secteur de la rétrocession accident. Au 30 juin 2011, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 481 milliards de dollars canadiens (498 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

À propos de Sports Properties International
Sports Properties International a été créé dans le but d'offrir un environnement pouvant allier collectivités et événements sportifs spectaculaires grâce à un champ d'intérêt commun. Sports Properties International est présent sur le Web, à l'adresse www.sportspropertiesinternational.com.

SOURCE Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias
Michael May
Vice-président adjoint, Relations avec les médias
Division canadienne de la Financière Manuvie
519 594-2660
michael_may@manuvie.com

Profil de l'entreprise

Financière Manuvie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.