RFCM : 115 000 $ en bourses aux étudiants de Cégeps en trois ans

La Banque TD : fier partenaire principal

MONTRÉAL, le 28 avril /CNW Telbec/ - Après seulement trois ans d'existence, le regroupement des fondations collégiales de Montréal aura remis plus de 115 000 $ en bourses à 112 cégépiens qui se sont démarqués. Ce programme est soutenu par La Banque TD depuis trois ans.

Le Regroupement des douze fondations des cégeps de Montréal est né pour démontrer la force vive que sont les étudiants des cégeps pour la société en général et pour les entreprises.  Le gala annuel, qui est le point d'orgue du concours lancé auprès des étudiants, se veut une véritable fenêtre sur les talents émergents en faisant la démonstration de l'atout des études postsecondaires pour un jeune et de la reconnaissance des entreprises envers la relève.  Ainsi, chacune des bourses est associée à un établissement qui remet la bourse à l'étudiant en mains propres et qui l'invite à sa table le temps du repas.

Dès la création du Regroupement, la Banque TD n'a pas hésité à devenir le partenaire principal de cet événement.  « L'éducation est une des grandes priorités de la contribution à la collectivité de La Banque TD. Nous croyons fermement que l'appui à l'éducation permet de bâtir la prochaine génération. Nous sommes fiers de nous associer pour une troisième année à un événement qui récompense de nombreux étudiants dans leur quête de l'excellence » souligne Mme Nathalie Gagnon, Vice-présidente, Services Bancaires Commerciaux TD.

Ainsi le 3 mai prochain, 37 bourses seront remises à autant d'étudiants dont la bourse Coup de cœur du jury. Les douze cégeps de l'île de Montréal forment chaque année plus de 40 000 personnes dans plus d'une soixantaine de programmes d'études - techniques, préuniversitaires et formation continue - représentatifs des principaux secteurs économiques.  Depuis plus de 40 ans, près de 375 000 étudiants ont obtenu un diplôme d'un cégep montréalais menant sur le marché du travail ou à l'université, leur permettant ainsi de développer les habiletés acquises.  Les cégeps ainsi ont participé activement à modeler le nouveau paysage économique.

SOURCE Collège Dawson

Donna Varrica |  Services des communications | Collège Dawson
Présidente du regroupement des fondations collégiales de Montréal
tel | 514 931 8731 x 1352 fax | 514 931 5181