Revivez la Série du siècle '72 !

MONTRÉAL, le 9 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Quarante-quatre ans jour pour jour après avoir sauté sur la glace pour affronter les Soviétiques, Serge Savard, Phil Esposito, Yvan Cournoyer, Bobby Clarke, Ken Dryden, Pat Stapleton, Peter Mahovlich et d'autres se remémorent leurs souvenirs et se confient sur les coulisses de ces rencontres historiques dans les mêmes villes qui les ont accueillis en 1972 dès septembre prochain à Montréal, Toronto, Winnipeg et Vancouver dans le cadre de la Tournée de la Série du siècle '72.

« Assister aux retrouvailles de la Série du siècle, si on est baby-boomer, c'est revivre l'émotion et l'excitation de ces matches avec les stars de l'époque », a indiqué le producteur Pierre Marchand. « Mais c'est également l'occasion pour les plus jeunes de découvrir de façon privilégiée un moment clé et un tournant de notre histoire ».

« Nous voulons montrer aux Canadiens de partout au pays la force de l'esprit d'équipe, jusqu'à quels sommets elle peut vous transporter », a déclaré Serge Savard. « L'idée de pouvoir enfin raconter notre expérience de façon détaillée et de répondre aux questions des spectateurs nous emballe tous ».

« L'histoire d'Équipe Canada 1972 est l'histoire du pouvoir de l'esprit d'équipe. Le vrai message de notre victoire de la Série du siècle n'est pas ce que nous avons accompli, mais comment nous l'avons accompli », a ajouté le représentant d'Équipe Canada, Pat Stapleton. « La Série du siècle a changé ses joueurs et ses entraîneurs ainsi que le Canada et le hockey à jamais. Pour les partisans de l'équipe et de la série, il s'agit d'une occasion d'en apprendre davantage sur ceux qui ont fait l'histoire du hockey. Il existe des millions d'anecdotes, on ne sait jamais lesquelles seront racontées. »

Partie à la conquête de la suprématie mondiale du hockey en pleine Guerre froide, Équipe Canada se heurte à des Soviétiques beaucoup plus coriaces qu'ils ne l'auraient cru. C'est à l'arraché que les étoiles de la Ligue nationale remportent finalement la Série quelques secondes avant la fin du dernier match, une fin digne d'un film hollywoodien.

Dans une mise en scène spectaculaire et appuyée par des images qui font encore frissonner quatre décennies plus tard, les joueurs raconteront leur perception des Soviétiques, le doute qui les habite lorsqu'ils perdent le premier match, les affrontements historiques, la découverte d'une Russie cachée par le rideau de fer et enfin, les sensations fortes que leur procure la victoire à laquelle ils n'avaient jamais cessé de croire - bref la véritable histoire derrière la Série du siècle.

S'il est de mise pour les baby-boomers de se demander où ils étaient en septembre 1972 lors de la Série du siècle, ils peuvent déjà prévoir où ils seront 44 ans plus tard... 

2 septembre - Place des Arts - Montréal
6 septembre - Centennial Concert Hall - Winnipeg
8 septembre - Queen Elizabeth Theatre - Vancouver
10 septembre - Sony Centre for the Performing Arts - Toronto

Les billets seront disponibles à compter du 13 février.

Pour se procurer des billets à Montréal, visitez la billetterie de la Place des Arts ou appelez le 514-842-2112 à partir de 12h00. Les billets seront disponibles en ligne à partir de 10h00 à www.laplacedesarts.com.

Pour se procurer des billets à Toronto, Vancouver ou Winnipeg, appelez le 1-855-985-5000 ou visitez www.ticketmaster.ca. Les billets seront disponibles à partir de 10h00.

À PROPOS DE PIERRE MARCHAND

En 1986, Pierre Marchand fonde la première chaîne de télévision musicale francophone au Québec, MusiquePlus.  Visionnaire et fort du succès de la première chaîne de musique pour les jeunes, il crée en 1997 une seconde chaîne musicale pour adultes cette fois, MusiMax.  À titre de président, il dirigera les deux stations de télévision jusqu'en 2007.

Puis il devient président la même année du groupe Archambault, secteur musique et dirige le plus grand distributeur indépendant de musique au Canada, Sélect Distribution ainsi que le label québécois francophone numéro un, Musicor. En 2008, il y ajoute le secteur télévision et s'impose avec des prestations d'artistes tels que Paul McCartney, Sting et Placido Domingo. Une division spectacle suit en 2009. En trois ans, elle produira et diffusera plus de 600 concerts d'artistes dont des évènements musicaux tels que « Le retour de nos idoles », « Les stars chantent Noël » ou la comédie musicale « Je m'voyais déjà ».

Depuis 2014, avec son entreprise Atmosphère Musique inc, Pierre Marchand réunit sous le même toit toutes ses passions : le disque, le spectacle, la télévision et l'événementiel. 

 

SOURCE Pierre Marchand

Renseignements : Carl Vallée, Consultant senior, HATLEY Conseillers en stratégie, 514-755-1987, cvallee@hatleystrategies.com; POUR TOUTE DEMANDE D'ENTREVUE : Peter Steen, Directeur des communications, Équipe Canada 1972, 416-709-5816, peter@teamcanada1972.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.