Revitalisation du Upper Canada Village et du Parc Crysler



    
    Le gouvernement McGuinty promeut le tourisme le long du couloir
    du Saint-Laurent
    

    TORONTO, le 3 avr. /CNW/ -

    NOUVELLES

    L'Ontario aide à attirer un plus grand nombre de touristes à Upper Canada
Village et au champ de Bataille de la Ferme Crysler, des destinations
touristiques clés qui contribuent à assurer la prospérité économique de
nombreuses collectivités situées le long du fleuve Saint-Laurent.

    L'Ontario investira 13 millions de dollars pour accroître l'attrait
touristique aux deux sites de la Commission des parcs du Saint-Laurent en :

    
    -   finançant à hauteur de 6 millions de dollars la rénovation du centre
        d'accueil, de la boutique  et de la salle d'expositions de
        l'Upper Canada Village;
    -   investissant 7 millions de dollars pour rendre le séjour des
        visiteurs au Parc Crysler mémorable et pour tirer un meilleur
        avantage du tourisme patrimonial et de la commémoration du
        bicentenaire de la Guerre de 1812.
    

    Cette annonce s'inscrit dans le cadre d'un investissement proposé de 23
millions de dollars annoncé dans le budget de 2009 et accordé à la Commission
des parcs du Saint-Laurent, un organisme du gouvernement de l'Ontario. Cet
investissement permettra d'améliorer la qualité de ses attractions et de
rendre l'industrie touristique locale plus compétitive.

    CITATIONS

    "La transformation des attractions du Saint-Laurent en attractions
touristiques hors pair s'inscrit dans le cadre de l'engagement pris par notre
gouvernement d'édifier une économie plus forte et compétitive. Le tourisme
patrimonial est caractérisé par un grand potentiel de croissance et nous
voulons nous assurer que les collectivités situées le long du fleuve
Saint-Laurent peuvent être concurrentielles au sein du marché touristique
mondial et devenir des destinations de classe mondiale."
    - Monique Smith, ministre du Tourisme

    "Le Upper Canada Village et le Parc Crysler sont d'importantes
attractions touristiques qui contribuent à la prospérité économique de notre
région et qui nous transmettent des récits intéressants sur le patrimoine
local. L'amélioration de ces attractions passe par l'accroissement de notre
industrie touristique locale, la création d'emplois et l'assurance que
l'histoire de notre région est préservée pour les générations futures."
    - Jim Brownell, député de Stormont-Dundas-South Glengarry.

    FAITS EN BREF

    
    -   La fin de semaine du 11-12 juillet, le Mémorial du Parc Crysler
        accueillera La Grande Tactique 2009, une reconstitution annuelle de
        la Guerre de 1812 qui attire des visiteurs de toutes les régions
        d'Amérique du Nord.

    -   Dans le budget de l'Ontario de 2009, les immobilisations au titre du
        secteur touristique incluaient 33 millions de dollars pour les
        projets de revitalisation des Parcs historiques de la Huronie et des
        sites de la Commission des parcs du Saint-Laurent, de même que
        8 millions de dollars pour des travaux de rénovation des
        infrastructures au parc historique du Fort William.

    -   Environ 300 000 personnes en Ontario sont employées directement et
        indirectement par l'industrie touristique.

    POUR EN SAVOIR PLUS

    Renseignez-vous sur l'Upper Canada Village
(http://www.uppercanadavillage.com/).

    Prenez connaissance des activités offertes au Parc Crysler
(http://www.cryslerparkmarina.com/).

    Découvrez des activités en Ontario (http://www.ontariotravel.net/).

    -------------------------------------------------------------------------
                                                ontario.ca/nouvelles-tourisme
                                                        Disponible en anglais
    





Renseignements :

Renseignements: Lisa DiLollo, Bureau de la ministre du Tourisme, (416)
325-4543; Mark Thompson, Direction des communications, (416) 325-8391

Profil de l'entreprise

Ministère du Tourisme de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.