REVISION à l'avant dernier paragraphe - Le gouvernement de l'Ontario lance une campagne touristique en Ontario



    Annonce de l'octroi de 4,5 millions de dollars pour les festivals et
    événements et lancement d'une campagne multimédias

    TORONTO, le 14 mars /CNW/ - On encourage les Ontariennes et les Ontariens
à passer leurs vacances en Ontario cette année, grâce au lancement d'une
campagne à plusieurs volets visant à stimuler l'économie et à créer de
nouveaux emplois, a annoncé aujourd'hui le ministre du Tourisme, Jim Bradley.
    La campagne, qui sera financée par le budget de 22 millions de dollars
alloué au tourisme dans le cadre du programme d'encouragement économique du
gouvernement McGuinty, doté d'un financement de 190 millions de dollars,
inclut le montant de 4,5 millions de dollars en financement frais pour les
festivals et les événements ontariens, l'augmentation du nombre de congrès
organisés dans la province et une campagne multimédias visant à stimuler le
tourisme intérieur, sous forme de panneaux publicitaires, de promotions sur
Internet, et de publicités au cinéma et à la télévision.
    "Pousser un plus grand nombre d'Ontariennes et d'Ontariens à voyager en
Ontario représente le meilleur moyen d'accroître le tourisme dans la province,
cette année", a déclaré M. Bradley. "Notre campagne vise à donner de l'ampleur
aux festivals et événements, à faciliter la planification des vacances en
Ontario et à encourager les Ontariennes et Ontariens à découvrir leur
province."
    Cinquante-sept festivals et événements organisés dans toute la province
auront droit à un financement au titre des programmes dont le montant maximal
s'élèvera à 75 000 $ et à un financement au chapitre du marketing d'un montant
maximal de 18 750 $ en vertu de l'initiative Fêtons l'Ontario, portant le
financement maximal à 93 750 $ chacun. Il s'agit d'un financement ponctuel
visant à favoriser la croissance des festivals et événements existants.
    "La décision du gouvernement McGuinty d'investir dans les festivals et
événements reflète l'importance de la contribution économique des festivals au
sein des collectivités ontariennes", a remarqué Larry Blundell, président,
Festivals and Events Ontario. "Les collectivités peuvent s'attendre à ce que
leurs festivals et événements attirent un plus grand nombre de visiteurs et
créent un plus grand nombre d'emplois grâce à ces mesures."
    La campagne multimédias inclut des publicités à la télévision, au cinéma,
dans les journaux et sur les panneaux publicitaires, de même qu'un marketing
sur Internet. Les publicités dans les journaux seront publiées en plusieurs
langues. Les publicités commenceront à être diffusées le 19 mars à la
télévision et au cinéma et un volet en ligne de la campagne sera aussi
disponible à l'adresse suivante : www.ontariotravel.net. Les visiteurs
pourront y commander leurs brochures sur mesure et s'inscrire pour recevoir
des courriels sur des suggestions de vacances.
    Les investissements du programme d'encouragement économique s'ajoutent au
soutien normal accordé par le gouvernement à l'industrie touristique.

    Pour de plus amples renseignements, rendez-vous à www.tourism.gov.on.ca




Renseignements :

Renseignements: David Oved, Cabinet du ministre, (416) 314-1400; Guy
Lepage, Direction des communications, (416) 314-3497

Profil de l'entreprise

Ministère du Tourisme de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.