Réunion du Conseil régional de l'Ontario d'Unifor

TORONTO, le 3 déc. 2015 /CNW/ - Les dirigeants d'Unifor et des militants de partout en Ontario se réuniront à Toronto en fin de semaine pour discuter de ce qui attend les travailleurs de la province à la suite de l'élection d'un nouveau gouvernement fédéral et dans le contexte des importantes négociations qui doivent avoir lieu dans le secteur de l'automobile en 2016.

« Cette réunion revêt une très grande importance alors que nous établissons nos plans pour l'année à venir », a déclaré Katha Fortier, directrice régionale d'Unifor pour l'Ontario.

« Nous avons d'excellents conférenciers pour lancer les discussions. »

Parmi les personnes qui prendront la parole à l'occasion du Conseil régional de l'Ontario d'Unifor, mentionnons Angela Robertson, auteure et militante pour la justice sociale, Susan Delacourt, chroniqueuse à Ottawa pour le Toronto Star, et Katrina Miller, de la Keep Hydro Public Coalition.

Le maire d'Oakville Rob Burton, qui est à la tête d'une coalition regroupant les maires de villes qui dépendent de l'industrie automobile, s'adressera également aux 700 délégués.

Jerry Dias, président national d'Unifor, et Peter Kennedy, secrétaire-trésorier, prendront aussi la parole, de même que Mme Fortier.

Jim Stanford, économiste d'Unifor, discutera des recommandations fondamentales présentées par Unifor au gouvernement provincial en vue de s'attaquer au problème posé par l'augmentation des emplois précaires et à temps partiel.

  • Quoi : Conseil régional de l'Ontario

  • Où : Hôtel Sheraton Centre, 123, rue Queen Ouest, Toronto

  • Quand : Vendredi 4 décembre et samedi 5 décembre

  • Qui : 700 délégués des sections locales de partout en Ontario

Plusieurs résolutions seront également débattues, notamment au sujet de l'entente du Partenariat transpacifique, de la réforme des lois du travail à l'ère du travail précaire et à temps partiel, des emplois bien rémunérés, du combat pour mettre fin à la violence faite aux femmes et de la sauvegarde d'Ontario Hydro en tant que société d'État.

Pour consulter la version intégrale de l'ordre du jour, cliquez ici (en anglais). Les délégués au conseil représentent chaque secteur de l'économie, qu'il s'agisse de la construction d'automobiles ou de la fabrication d'avions, du commerce de détail ou des soins de santé, des membres des médias ou des chauffeurs d'autobus scolaire et de taxi, et plus encore.

Unifor, principal syndicat du secteur privé au Canada, représente plus de 310 000 travailleurs, dont 156 000 en Ontario. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Stuart Laidlaw, représentant national des Communications d'Unifor, Stuart.Laidlaw@Unifor.org ou 647 385-4054 (cell.)

RELATED LINKS
http://www.unifor.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.