Réunion d'information pour les retraités de Stelpipe et de Welland Pipe

TORONTO, le 11 déc. 2015 /CNW/ - Le président de la section locale 523 d'Unifor, Rick Alakas, s'adressera à environ 300 retraités de Stelpipe et de Welland Pipe pour discuter des options en matière de prestations de maladie après la suspension immédiate de tout soutien par U.S Steel Canada.

« Afin d'offrir un filet de sécurité à nos retraités et de répondre à leurs besoins, Unifor travaille avec le gouvernement et avec Green Shield Canada pour s'assurer qu'aucun retraité ne soit privé d'accès aux services de soins de santé dont ils ont désespérément besoin », a déclaré Rick Alakas.

« Unifor ne permettra pas que U.S Steel Canada s'amuse avec la santé des retraités et celle de leur famille. »

Un représentant du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario sera présent à la réunion pour discuter des options de prestations et du soutien du Programme de médicaments Trillium de l'Ontario, disponible pour les retraités de plus de 65 ans. Un représentant de Green Shield Canada sera également là pour discuter d'un nouveau programme entre Unifor et Prosum Health Benefits.

• Quoi : Réunion d'information pour les retraités
  • Où : Centre communautaire Welland, 145, rue Lincoln, Welland (Ontario)
  • Quand : le mercredi 16 décembre de 9 h 30 à 11 h 30
  • Qui : Tous les retraités de la section locale 523 d'Unifor, leurs conjoint(e)s, ainsi que les représentants des médias

La Cour supérieure de l'Ontario a récemment approuvé un plan permettant à U.S. Steel Canada Inc. de cesser ses activités au Canada, ce qui se traduit par l'arrêt immédiat du versement de toutes les prestations de maladie aux anciens employés des usines Stelpipe et Welland Pipe à Welland. Environ 300 familles sont ainsi touchées.

Représentant plus de 310 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec la déléguée du personnel des Communications d'Unifor, Denise Hammond, à denise.hammond@unifor.org ou au 416 937-1126 (cell.).

RELATED LINKS