Retrait des calèches dans le Vieux-Montréal : moratoire d'un an décrété

MONTRÉAL, le 18 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal et de Ville-Marie, M. Denis Coderre, a décrété ce matin un moratoire d'un an sur l'exploitation des calèches dans le Vieux-Montréal.

« Il faut prendre un temps d'arrêt pour réformer cette industrie. La situation a assez duré. Il y va du bien-être des chevaux et de la sécurité des piétons. Nous mettons fin à l'exploitation des calèches jusqu'à l'adoption d'un nouveau règlement au printemps prochain », a déclaré le maire Coderre.

Au cours des trois dernières années, l'arrondissement a initié de nombreuses démarches afin d'améliorer la qualité des services rendus par l'industrie de la calèche ainsi que les traitements accordés aux chevaux. Cependant, fort est de constater que malgré les interventions effectuées, année après année, de nombreux incidents impliquant des chevaux surviennent suite à la négligence de certains propriétaires et cochers. Il en va donc de la sécurité des piétons et du bien-être des chevaux de mettre un frein à ces situations déplorables.

Les cochers et propriétaires qui se sont vus décerner un permis d'exploitation pour la saison 2016 seront prochainement contactés par l'arrondissement et remboursés pour le montant défrayé cette année.

Au cours des prochains mois, l'administration municipale travaillera de concert avec divers intervenants afin de réformer cette industrie et de voir à l'adoption d'un nouveau règlement sur les véhicules hippomobiles qui verra à assurer le bien-être des chevaux.

SOURCE ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, Tél. : 514 872-5628, Cell. : 514 290-1194; Renseignements : Anik de Repentigny, chargée de communication, Arrondissement de Ville-Marie, Tél. : 514 868-5255, Cell. : 514 260-1384

Profil de l'entreprise

ARRONDISSEMENT DE VILLE-MARIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.