Retour forcé au travail des procureurs de la couronne et des juristes de l'état - LA FAE DÉNONCE LE RECOURS À LA LOI SPÉCIALE

MONTRÉAL, le 21 févr. /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) dénonce le projet de loi spéciale déposé par le gouvernement qui impose un retour au travail aux 1 500 procureurs et juristes de l'État, en grève depuis le 8 février.

Une loi spéciale qui bafoue le droit à la libre négociation
« Nous devons dénoncer cette manière odieuse et cette attitude méprisante de régler un conflit de travail qui nie le droit à la libre négociation des travailleurs et travailleuses. Les employés de l'État, quel que soit leur statut, doivent disposer du droit de négocier leurs conditions de travail et salariales. C'est révoltant de voir le gouvernement recourir à un tel moyen alors qu'une vraie négociation permet d'échanger sur les difficultés des uns et des autres et de parvenir à un règlement satisfaisant pour tous. En matière de relations du travail, c'est la triste Histoire qui se répète alors qu'en 2005, le même gouvernement avait eu recours au décret pour mettre fin aux négociations avec ses employés. Rappelons que ce geste avait été dénoncé par le Bureau international du travail (BIT) qui avait blâmé le gouvernement Charest pour son manque de respect à l'endroit de ses employés.», a déclaré le président de la FAE, Pierre St-Germain.

La FAE estime que le gouvernement nie de cette façon le droit fondamental des procureurs et juristes de l'État de faire valoir leurs revendications légitimes. C'est d'autant plus déplorable et ironique que ces derniers sont au cœur du système judiciaire du Québec et ont justement mission de protéger les droits individuels des citoyennes et des citoyens du Québec.

La FAE regroupe neuf syndicats de l'enseignement qui représentent quelque 32 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes ainsi que le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.

SOURCE FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements :

Source :   Fédération autonome de l'enseignement
Renseignements :    Armand Dubois, conseiller du Service des communications
514 666-7763, poste 296 - bureau
514 910-1754 - cellulaire

Profil de l'entreprise

FEDERATION AUTONOME DE L'ENSEIGNEMENT (FAE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.