Résultats du vote sur l'entente de principe - Les policières et les policiers de la Sûreté du Québec votent à plus de 90 % pour l'entente de principe

SAINTE-JULIE, QC, le 30 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Le président de l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), M. Pierre Veilleux, s'est dit fier d'annoncer que plus de 90 % des membres de la Sûreté du Québec qui ont participé au vote des dernières semaines se sont prononcés en faveur de l'entente de principe intervenue le 6 novembre dernier entre l'APPQ et le Gouvernement du Québec. Cette entente comprend des bonifications tant au niveau normatif que salarial couvrant la période allant du 1er avril 2010 au 31 mars 2015.

Nous devons nous réjouir que les membres que nous représentons se soient exprimés aussi clairement sur le contenu de ce nouveau contrat de travail, a déclaré M. Veilleux.  Le président de l'APPQ tient à souligner l'ouverture au dialogue manifestée par les représentants du Gouvernement, et ce, plus particulièrement depuis août dernier, pour que ce contrat soit présenté aux membres dans un délai raisonnable avec des engagements gouvernementaux qui devaient faire en sorte d'améliorer, grâce au nouveau processus de négociation, la rémunération des policiers à la Sûreté du Québec et ainsi accélérer grandement la conclusion des futures ententes de principe.

Au total, ce sont 3 491 policières et policiers qui se sont prévalus de leur droit de vote pour un taux de participation au scrutin de plus de 67 %. Le dépouillement des boîtes de scrutin a débuté aujourd'hui à 8 h 30 et s'est terminé à 12 h 30 sous la surveillance de la firme Blain, Joyal, Charbonneau, comptables agréés qui fut mandatée pour s'assurer du bon déroulement du comptage des votes exprimés.

L'Association des policières et policiers provinciaux du Québec est le plus important syndicat policier du Québec avec ses 5 200 membres.

SOURCE ASSOCIATION DES POLICIERES ET POLICIERS PROVINCIAUX DU QUEBEC

Renseignements : Laurent Arel - 514 823-8474 - laurent.arel@gmail.com