Résultats du jumelage principal R-1 de 2011 de CaRMS

OTTAWA, le 14 avril /CNW/ - Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) a annoncé aujourd'hui que les médecins ont été plus nombreux que jamais à être jumelés à des programmes de résidence au Canada en 2011. Au total, 2 909 diplômés en médecine ont été jumelés dans le cadre du jumelage principal R-1 2011 et commenceront leur formation postdoctorale le 1er juillet 2011.

Grâce à ce jumelage, 380 diplômés hors Canada et États-Unis (DHCEU) ont obtenu un poste de résident. Plus de 64 % des DHCEU jumelés ont été acceptés dans un des trois programmes occupant les premières places dans leur liste de préférences. En ajoutant à ce compte les 47 candidats placés à des postes de résidence par l'Alberta International Medical Graduate (AIMG programme de l'Alberta pour les DHCEU), plus de 420 DHCEU entreprendront leur formation au Canada en juillet 2011.

Voici les autres faits saillants concernant les résultats du jumelage principal R-1 2011 :

• Au total, 2 507 diplômés canadiens en médecine ont été jumelés à des programmes de résidence. La grande majorité (84 %) de ces diplômés ont été acceptés dans un des trois programmes de résidence faisant partie de leurs premiers choix, à la fois pour la spécialité et pour les lieux.
  • La médecine familiale représente la voie choisie par 34 % des étudiants canadiens en médecine et par 47 % des diplômés formés à l'étranger.

Le Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) est un organisme sans but lucratif qui travaille en étroite collaboration avec le milieu de l'enseignement de la médecine, les facultés de médecine et les étudiants pour faciliter le jumelage des futurs médecins avec les bons programmes de résidence en médecine partout au Canada. CaRMS s'efforce d'appliquer les normes les plus élevées en matière d'équité, de transparence et de service à la clientèle tout au long du processus de sélection et de jumelage en ligne. CaRMS assure également une collecte complète des données, l'analyse et la recherche nécessaires pour fournir rapidement des renseignements aux responsables des politiques sur la santé.

SOURCE Canadian Resident Matching Service (CARMS)

Sandra Banner, directrice générale
Tél. : 1-877-227-6742, poste 5000
Courriel : sbanner@carms.ca