Résultats du concours Créa 2007 - Les meilleures créations publicitaires au Québec



    MONTREAL, le 22 mars /CNW Telbec/ - La campagne "Words matter", conçue
par Bleublancrouge pour le journal The Gazette, remporte le Grand Créa 2007,
qui couronne la meilleure pub de l'année.
    Bleublancrouge domine le palmarès des agences, en compagnie de LG2 et Sid
Lee.
    Le comédien Bruno Marcil se mérite un trophée "Artisan" pour son jeu dans
les pubs de Plaisirs gastronomiques.
    Pour cette deuxième édition du concours Créa, 16 Grands Prix ont été
décernés, en plus du Grand Créa, ainsi que 38 Prix. En tout, 35 annonceurs et
14 agences ont été récompensés.
    Le Grand Créa 2007 a été attribué au message télévisé "Paris" conçu par
Bleublancrouge pour The Gazette.
    Le jury a estimé que la publicité lauréate brille tant par son
intelligence que par sa finesse. Sur un solo de piano aux accents rétro, un
titre de journal évolue sous les yeux du téléspectateur. De "Paris Hilton show
bombs" (Le spectacle de Paris Hilton est un flop), à "Bomb drops on Hilton
Paris" (Une bombe est larguée sur le Hilton de Paris), en passant par "Paris
drops Paris Hilton..." (Paris abandonne Paris Hilton). Il s'achève sur la
signature de la campagne, "Words matter" (Les mots comptent).
    Ce message faisait partie d'une campagne imaginée par l'agence
Bleublancrouge. Il est à noter que plusieurs jurés ont tenu à souligner la
qualité de l'ensemble des pièces de la campagne, dont bon nombre ont été
récompensées dans d'autres catégories du concours. Thierry Albert, de l'agence
DDB Londres et co-président international du jury Créa, estime pour sa part
que cette campagne est, parmi les pubs québécoises, celle qui a le plus de
chances de se démarquer au festival des Lions de Cannes cette année. "C'est
l'exemple même d'une campagne qui repose sur un argument fort et pertinent
pour le produit", a-t-il souligné.
    Rappelons que le concours Créa, qui récompense les meilleures publicités
québécoises de l'année, valorise le talent québécois en création publicitaire,
et encourage la publicité de grande qualité. Il est organisé par les Editions
Infopresse, un groupe de presse indépendant spécialisé dans la communication,
la publicité et le marketing. Les prix ont été remis jeudi soir le 22 mars,
lors d'un grand gala au Stade Uniprix, qui a réuni plus de 1600 personnes du
milieu des communications.

    Trois agences de publicité se démarquent

    Bleublancrouge avec le Grand Créa 2007, 6 Grands Prix et 6 Prix, LG2 (2
Grands Prix et 14 Prix) et Sid Lee (2 Grands Prix et 6 Prix) dominent le
palmarès du concours Créa 2006.

    
    - En plus d'être lauréat du Grand Créa 2007, Bleublancrouge a remporté
      des Grands Prix dans les catégories Télévision - Campagne, Télévision -
      Service - Pièce unique, Affichage intérieur - Pièce unique, Campagne
      multimédia pour The Gazette, un Grand Prix en Magazine - Pièce unique
      pour Lebeau, de même qu'un Grand Prix en Imprimé/Affichage - Budget
      média de moins de 10 000$ pour Game Buzz.
    - LG2 a raflé deux Grands Prix en Télévision - Détaillant - Pièce unique
      de même qu'en Affichage extérieur - Pièce unique pour Canac-Marquis
      Grenier.
    - Sid Lee a aussi gagné deux Grands Prix ; un Grand Prix en Télévision -
      Plus de 30 secondes - Pièce unique pour le Festival de films Fantasia,
      de même qu'un Grand Prix en Journal - Campagne pour Bélairdirect.
    

    Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam (2 Grands Prix et 1 Prix), Alfred (2
Grands Prix), BCP (1 GP et 1 P), Bos (1 GP et 1 P), Cossette
Communication-Marketing (3 Prix), BBDO Montréal, Brad, Cossette
Communication-Marketing (Québec), Palm Arnold Communication, Taxi, Zoom Armada
(1 Prix chacune) sont les autres agences qui se sont démarquées.

    Bravo aux artisans de la pub

    Pour cette deuxième édition, le jury a à nouveau remis des Grands Prix
aux artisans de l'industrie qui se sont distingués cette année.
    Huit d'entre eux ont reçu un Grand Prix. Il s'agit du réalisateur Emanuel
Hoss-Desmarais (pour l'annonceur Réno-Dépôt), de la directrice photo Sara
Mishara (SAQ), du directeur artistique Stéphane Gaulin (SAQ), du monteur
Louis-Philippe Rathé (Forces canadiennes), de la compagnie d'effets spéciaux
DeShed (Fido), du studio de design sonore Sonart (Forces canadiennes), du
comédien Bruno Marcil (Plaisirs Gastronomiques) et des photographes Leda &
St.Jacques (Les Editions Infopresse).
    Tous les résultats du concours sont en ligne sur le site des Editions
Infopresse, à www.infopresse.com/concourscrea/resultats/2007/. On pourra
également se procurer en kiosque, le 30 mars prochain, le numéro d'avril du
magazine Infopresse, qui présente toutes les pièces primées.
    Le concours Créa est organisé par les Editons Infopresse en collaboration
avec ses commanditaires Air France, Corbis, La fabrique d'images, Firstlight,
Pixman, Web Cargo, Boogie Studio, Jet Films, Canoe, Sympatico MSN et ses
partenaires médias Grenier aux nouvelles, Marketing, L'actualité et TV5.




Renseignements :

Renseignements: et entrevues: Marie-Claude Ducas, (514) 842-5873, poste
2248; Source: Editions Infopresse, Geneviève Dionne, (514) 842-5873, poste
2277

Profil de l'entreprise

Éditions Infopresse

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.