Résultats d'opération en hausse pour Mediagrif à son premier trimestre de l'exercice financier 2012

TSX : MDF

www.mediagrif.com

Faits saillants du premier trimestre terminé le 30 juin 2011:

• Produits en hausse de 12 % ou 1,4 million $ pour atteindre 12,6 millions $;
  • Acquisition de Système InterTrade Inc., effectuée en décembre 2010, contribue positivement aux résultats du trimestre;
  • Augmentation de 9 % du BAIIA qui s'élève à 4,0 millions $ et de 8 % du résultat d'exploitation à 3,2 millions $;
  • Résultat net de 2,2 millions $ au même niveau qu'au premier trimestre de 2011;
  • Niveau de trésorerie à 29,7 millions $ au 30 juin 2011, comparativement à 30,0 millions $ au 31 mars dernier;
  • Déclaration par le conseil d'administration d'un dividende de 0,08 $ par action, payable le 17 octobre 2011 aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 3 octobre 2011.

LONGUEUIL, QC, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF), un chef de file mondial dans l'exploitation de solutions d'affaires électroniques, annonce aujourd'hui les résultats de son premier trimestre terminé le 30 juin 2011. Tous les montants dans le présent document sont en dollars canadiens, à moins d'indication contraire.

RÉSULTATS SOMMAIRE CONSOLIDÉS

(en milliers de dollars canadiens, sauf les montants par action) Trois mois terminés le 30 juin
(non audité) 2011 2010
Produits 12 637 11 245
BAIIA 3 992 3 664
Résultat d'exploitation 3 225 2 981
Résultat net 2 158 2 271
Résultat par action
- De base 0,16 0,16
- Dilué 0,16 0,16
Nombre moyen pondéré d'actions en circulation (en milliers)
- De base 13 682 13 899
- Dilué 13 725 13 921

RÉSULTATS DU PREMIER TRIMESTRE

L'analyse sommaire des résultats d'exploitation tient compte de l'incidence de l'acquisition de Systèmes InterTrade Inc. (« InterTrade ») réalisée en décembre 2010.

Pour le premier trimestre de 2012, les produits ont augmenté de 1,4 million $ en comparaison avec le premier trimestre de 2011, pour atteindre 12,6 millions $. Cette augmentation est principalement attribuable aux produits d'InterTrade qui ont totalisé 1,4 million $ au cours du premier trimestre de 2012.

De plus, les produits en devises d'origine ont augmenté de 0,3 million $ pour le premier trimestre de 2012 comparativement au premier trimestre de 2011. Cependant, les variations du dollar canadien par rapport au dollar américain, combinées aux couvertures de change, ont généré un impact négatif sur les produits de 0,3 million $ annulant ainsi l'augmentation des produits en devises d'origine.

Les charges d'exploitation du premier trimestre de 2012 ont totalisé 6,8 millions $, comparativement à 5,7 millions $ au cours du premier trimestre de 2011. L'augmentation des charges d'exploitation reflète principalement l'addition des charges reliées à l'acquisition d'InterTrade ainsi que la réduction des crédits d'impôts et le renversement au premier trimestre de 2011 d'une pénalité liée à une cotisation fiscale.

Le BAIIA pour le premier trimestre de 2012 a atteint 4,0 millions $ ou 31,6 % des produits comparativement à 3,7 millions $ ou 32,6 % des produits au cours du premier trimestre de 2011.

Le résultat net s'est chiffré à 2,2 millions $ pour le premier trimestre de 2012, comparativement à 2,3 millions $ au cours du premier trimestre de 2011.

FLUX DE TRÉSORERIE ET SITUATION FINANCIÈRE

Au 30 juin 2011, la trésorerie et équivalents de trésorerie se situait à 29,7 millions $, comparativement à 30,0 millions $ au 31 mars 2011.

Les fonds auto-générés, définis comme les flux monétaires provenant des activités opérationnelles, déduction faite des acquisitions d'immobilisations corporelles et d'actifs incorporels ainsi que des dividendes versés, ont été négatifs de 1,0 million $ au cours du premier trimestre de 2012, comparativement à une génération de 0,3 million $ au premier trimestre de 2011.

Cette diminution est principalement attribuable au versement d'un dividende en espèces pour 1,0 million $ au cours du premier trimestre de 2012 alors qu'il n'y avait pas eu de dividendes versés au premier trimestre de 2011. En effet, la Société a modifié, en février 2011, sa politique de versement de dividendes la faisant passer de semestrielle à trimestrielle.

TRANSITION VERS LES IFRS

Les états financiers consolidés intermédiaires résumés non audités de Mediagrif pour le trimestre terminé le 30 juin 2011 ont été préparés conformément aux IFRS. Les montants se rapportant à l'exercice terminé le 31 mars 2011 ont été mis à jour pour refléter l'adoption des IFRS. Les détails des différences comptables se trouvent dans les notes afférentes aux états financiers consolidés intermédiaires.

A propos de Technologies Interactives Mediagrif Inc.

Technologies Interactives Mediagrif Inc. (TSX: MDF) offre des solutions novatrices de commerce électronique aux entreprises depuis 1996. Ses plateformes web permettent aux clients de Mediagrif de trouver, d'acheter et de vendre des produits, d'échanger de l'information, d'accéder à des opportunités d'affaires et de gérer leur chaîne d'approvisionnement avec une plus grande rapidité et efficacité. Mediagrif exploite des réseaux d'affaires pour les secteurs des composants électroniques, des équipements informatiques et des télécommunications, des équipements médicaux, du marché secondaire de l'automobile, des vins et spiritueux, des diamants et bijoux et des opportunités gouvernementales. La Société a établi son siège social à Longueuil et possède des bureaux en Amérique du Nord et en Asie. Pour en savoir plus sur Mediagrif, visitez notre site Web à www.mediagrif.com ou appelez au 1 877 677-9088.

En plus de fournir des calculs des résultats selon les IFRS, la Société présente le résultat d'exploitation et le résultat avant intérêts, impôts et amortissement (« BAIIA ») comme calcul supplémentaire des résultats. La Société fait parfois référence aux fonds auto-générés comme mesures financières dans ses documents. Ceux-ci sont définis comme les flux monétaires provenant des activités opérationnelles, déduction faite des acquisitions d'immobilisations corporelles et d'actifs incorporels présentés sous les activités d'investissement et des dividendes versés présentés sous les activités de financement. Le résultat d'exploitation, le BAIIA et les fonds auto-générés ne se veulent pas des calculs devant être considérés comme des substituts aux autres calculs du rendement de l'exploitation établis selon les IFRS. Les IFRS ne donnent pas de sens normalisé à ces calculs qui ne peuvent donc pas être comparés à des calculs semblables utilisés par d'autres entreprises.

Ce communiqué comprend certains énoncés prospectifs en regard de la Société. Ces énoncés, par leur nature, comportent nécessairement des risques et incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux que la Société avance dans ces énoncés. Nous considérons que ces prévisions sur lesquelles ces énoncés sont fondés sont raisonnables. Cependant, nous tenons à prévenir le lecteur que ces prévisions liées à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société, peuvent se révéler incorrectes, étant donné qu'elles sont soumises à des risques et incertitudes qui ont une incidence sur nos activités. Nous déclinons toute intention ou obligation de mettre à jour ou de revoir tout énoncé prospectif, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement, sauf où requis par les législations en valeurs mobilières en vigueur. Tous les montants sont en dollars canadiens.

Les états financiers intermédiaires résumés non audités et les notes afférentes, ainsi que les commentaires et analyses de la direction sont disponibles sur le site de la société à www.mediagrif.com et ont été déposés sur le site SEDAR à www.sedar.com.

SOURCE Technologies Interactives Médiagrif inc.

Technologies Interactives Mediagrif Inc.
Claude Roy
Chef de la direction
Tél. : 450 449-0102, poste 2004
Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2004
Courriel : croy@mediagrif.com

Paul Bourque
Chef de la direction financière
Tél. : 450 449-0102, poste 2135
Sans frais : 1 877 677-9088, poste 2135
Courriel : pbourque@mediagrif.com

Technologies Interactives Médiagrif inc.