Résultats de Ranaz pour le quatrième trimestre et l'exercice 2010

Retour à la rentabilité :

  • Bénéfice net de 136 000 $ pour l'exercice 2010 comparativement à une perte nette de 773 000 $ pour 2009
  • Bénéfice d'exploitation ajusté de 928 000 $ pour l'exercice 2010 comparativement à une perte d'exploitation ajustée de 590 000 $ pour 2009

MONTRÉAL, le 27 avril /CNW Telbec/ - Ranaz Corporation ("Ranaz") (TSXV: RNZ), une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques, a dévoilé aujourd'hui ses résultats pour le quatrième trimestre et l'exercice terminé le 31 décembre, 2010.

Principales données financières consolidés des exercices
  2010 2009 Variation
Chiffre d'affaires 17 890 000 19 088 000 (1 198 000)
Bénéfice brut 5 614 000 4 963 000 651 000
Bénéfice net (perte nette) 136 000 (773 000) 909 000
Bénéfice d'exploitation ajusté
(perte d'exploitation ajustée) (1)
928 000 (590 000) 1 518 000

(1) Ce référer à la page 6 du rapport de gestion pour la réconciliation du bénéfice d'exploitation ajusté (perte d'exploitation ajustée)

Le chiffre d'affaires s'élève à 4,4 millions de dollars pour le quatrième trimestre et 17,9 millions de dollars pour 2010, en baisse de 2,2 % et 6,3 % comparativement à 4,5 millions de dollars et 19,1 millions de dollars pour les mêmes périodes de 2009. La diminution du chiffre d'affaires est principalement attribuable à l'appréciation de la devise canadienne au regard du dollar américain et de l'euro. Le programme de rationalisation des produits à faible marge, entamé en 2009, a engendré une diminution des ventes de barres de marques privées ayant un effet négatif temporaire sur le chiffre d'affaires. Cette situation a toutefois contribué à l'amélioration de la marge brute. Les ventes de la gamme Protidiet se sont accrues par rapport à 2009 en raison de la demande plus élevée aux États-Unis et au Canada.

Le bénéfice brut totalise 1 347 000 $ pour le quatrième trimestre et 5 614 000 $ pour l'exercice 2010 comparativement à 1 103 000 $ et 4 963 000 $ pour les mêmes périodes en 2009. Le bénéfice brut du dernier trimestre de 2010 représente 30,9 % des ventes par rapport à 24,8 % pour le même trimestre en 2009, et 31,4 % des ventes pour l'exercice 2010 par rapport à 26,0 % pour 2009.

Le bénéfice d'exploitation ajusté atteint 192 000 $ pour le quatrième trimestre et 928 000 $ pour l'exercice 2010 en comparaison de la perte d'exploitation ajustée de 125 000 $ et 590 000 $ pour les mêmes périodes de l'exercice précédent. La variation du bénéfice d'exploitation ajusté versus la perte d'exploitation ajustée pour les deux exercices représente une augmentation marquée de 257, 3 % en 2010.

Le bénéfice net se chiffre à 136 000 $, ou 0,002 $ par action, pour l'exercice 2010 comparativement à une perte nette de 773 000 $, ou 0,015 $ par action, en 2009. Une perte nette de 14 000 $, ou 0,0001$ par action, a été enregistrée pour le quatrième trimestre de 2010 par rapport à celle de 251 000 $, ou 0,0070 $ par action, pour le même trimestre en 2009.

« Le retour à la rentabilité témoigne de la justesse des mesures appliquées au cours des dernières années. La consolidation de nos activités de production a permis une plus grande efficacité de production. La rationalisation des produits à faible marge, de même que la hausse de la productivité et le resserrement du contrôle des coûts à tous les niveaux ont grandement contribué à l'amélioration de nos marges. D'autre part, nous avons renforcé l'équipe de direction de l'entreprise avec la nomination en cours d'année de trois professionnels chevronnés aux postes clés de vice-président, Ventes et marketing, vice-président, Finances et administration et directeur, Opérations manufacturières, » de déclarer Jean Bourassa-Marineau, président et fondateur de Ranaz.

Perspectives

« Alors que l'économie s'améliore et que la demande pour nos produits continue de s'intensifier, nous sommes à mettre en place une stratégie de ventes et marketing plus efficace pour répondre davantage aux besoins de nos marchés et accroître nos ventes. Nous sommes confiants que cette initiative jumelée à nos programmes de réduction des coûts, une meilleure compétitivité sur les marchés internationaux et l'apport de la nouvelle équipe de direction bonifieront les résultats pour l'exercice en cours, »  de conclure M. Bourassa-Marineau.

À propos de Ranaz Corporation

Ranaz est une société spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de suppléments protéiques et diététiques. Sa mission est de concevoir, développer et commercialiser des produits nutritionnels, suppléments protéiques et diététiques tant sous ses propres marques, telles que Protidiet et ProtiLife, et sous des marques privées.

Les informations incluant le rapport de gestion, les états financiers et les notes afférentes sont disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

La bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementations (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

SOURCE Ranaz Corporation

Renseignements :

Ranaz Corporation   
Alain Lévesque, CA
Chef de la Direction financière 
(450) 491-7106, poste 213 
 
Ranaz Corporation        
Jean Bourassa-Marineau
Président
(450) 491-7106, poste 217

 

Profil de l'entreprise

Ranaz Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.