RÉSULTATS DE L'ENQUÊTE SUR L'INCENDIE MORTEL DE LISTOWEL

Le Bureau du commissaire des incendies diffuse les premiers renseignements

TORONTO, le 13 avril /CNW/ -

NOUVELLES

L'enquête sur l'incendie mortel qui est survenu à Listowel et qui a coûté la vie de deux pompiers se poursuit. Le Bureau du commissaire des incendies diffuse cependant certains renseignements sur la cause, l'origine et les circonstances de cet incident dévastateur.

Le 17 mars, des entrepreneurs effectuaient des travaux de réparation sur le toit de l'édifice au cours desquels les composantes combustibles internes de la structure du toit ont pris feu.

Les pompiers qui sont intervenus ont indiqué que, étant donné qu'il n'y avait pas de fumée ou de flammes considérables dans le bâtiment, ils sont entrés pour confirmer que personne ne se trouvait à l'intérieur et pour enquêter sur la source de l'incendie signalé. Pendant qu'ils se trouvaient dans le bâtiment, la ferme en bois légère de la toiture s'est effondrée soudainement, ce qui a causé le décès de deux pompiers.

CITATIONS

« Le Bureau du commissaire des incendies poursuivra ses recherches et son analyse de la séquence des événements entourant cet incendie afin d'en tirer une leçon. À l'avenir, nous fournirons des renseignements supplémentaires aux services d'incendie afin d'intervenir de façon sécuritaire face à des incendies similaires. » -- Ted Wieclawek, commissaire des incendies de l'Ontario

POUR EN SAVOIR PLUS

Rendez-vous à www.ofm.gov.on.ca pour de plus amples renseignements.

Also available in English

SOURCE Office of the Fire Marshal - Media Relations