Résultats de la campagne des vins généreux de la SAQ - 340 000 $ au profit de Banques alimentaires Québec

MONTRÉAL, le 26 mai 2011 /CNW Telbec/ - Les 13, 14 et 15 mai dernier, les Québécois ont répondu en très grand nombre à l'invitation de la Société des alcools du Québec (SAQ) et se sont rendus en succursale pour se procurer des vins blancs, des vins généreux. En effet, pour chaque bouteille de vin blanc vendue, la SAQ s'engageait à verser 1 $ et certains fournisseurs entre 1 $ et 1,50 $ à Banques alimentaires Québec (BAQ). Les consommateurs ont aussi été invités à faire un don de 3 $ à la caisse en échange d'un carnet de pastilles de goût autocollantes. Grâce à l'excellente participation de sa clientèle et de ses partenaires, la SAQ versera plus de 340 000 $ à l'organisme afin de contribuer à l'aide alimentaire au Québec.

« La fin de semaine du 13 au 15 mai a été maussade, nous craignions que la collecte de fonds ne soit pas aussi fructueuse que nous l'avions espéré. Heureusement, malgré le mauvais temps, la réponse de notre clientèle a été très enthousiaste et nous a permis de dépasser largement l'objectif que nous nous étions fixé », a déclaré Philippe Duval, président et chef de la direction de la SAQ. « Nous sommes heureux de pouvoir faire une réelle différence auprès des Québécois dans le besoin, grâce à nos clients et à nos partenaires. Nous espérons également pouvoir bonifier le montant remis à BAQ, puisque la vente des carnets de pastilles de goût se poursuivra jusqu'au 17 juin », a-t-il continué.

Daniel Tremblay, président du conseil d'administration de BAQ était extrêmement heureux des résultats annoncés : « La SAQ devient pour nous un exemple éloquent de la grande différence que peuvent faire les entreprises en s'associant à des organismes comme le nôtre. Un don de cette ampleur vient faciliter nos activités quotidiennes, en plus de faire une différence immense auprès de milliers de Québécois, dans toutes les régions », a-t-il déclaré. « Nous sommes reconnaissants des efforts fournis par la SAQ, mais également de la générosité dont les Québécois et les partenaires ont fait preuve », a-t-il terminé.

À propos de Banques alimentaires Québec
Banques alimentaires Québec soutient et représente les organismes d'aide alimentaire du Québec, par la recherche et la mise en œuvre d'alternatives durables visant à contrer la faim et la pauvreté. Banques alimentaires Québec est membre de Banques alimentaires Canada et à ce titre, est mandataire au Québec du partage alimentaire canadien et du Bilan-faim - rapport socioéconomique annuel.

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques et la mission de bien servir la population de toutes les régions du Québec en offrant une grande variété de produits de qualité à un prix identique sur tout le territoire. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de 410 succursales et de 400 agences. La SAQ commercialise plus de 10 500 produits provenant de quelque 60 pays.

Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ assume pleinement son rôle de citoyen responsable en contribuant annuellement à quelque 400 organismes et 80 événements à travers le Québec par l'entremise de son programme de dons et de commandites. 

SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ

Renseignements :

Linda Bouchard
Responsable, relations de presse
Société des alcools du Québec
514 254-6000, poste 5385
li.bouchard@saq.qc.ca
  Mélissa Lapierre-GranoFrédérique Henry
Massy-Forget relations publiques
514 842-2455, postes 3123
mlapierre@mfrp.comfhenry@mfrp.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.