Résultat des ventes de Mazda Canada Hausse de 7 % en mai 2012

-- Les fortes ventes de VUS contribuent à la croissance en glissement annuel --

TORONTO, le 1er juin 2012 /CNW/ - Mazda Canada a annoncé aujourd'hui les ventes enregistrées en mai 2012, lesquelles affichent une hausse de 7 % par rapport à mai 2011. Au total, 7 067 véhicules ont été vendus, ce qui porte à 30 357 le nombre total d'unités vendues en cumul annuel, soit une progression de 9 % par rapport à l'année dernière.

La Mazda3 en version berline compacte et en version à hayon a dominé en mai avec un total de 4 240 unités vendues. Les consommateurs apprécient les caractéristiques de conduite agréable propres à la Mazda3, et la capacité d'économie de carburant de la nouvelle technologie SKYACTIV dont est équipée la Mazda3 GS-SKY constitue un facteur déterminant dans les décisions d'achat des consommateurs.

« Les consommateurs avisés ne veulent renoncer à rien dans leur véhicule, et la Mazda3 dotée de la technologie SKYACTIV en offre plus pour moins », déclare David Klan, directeur principal, Ventes, Marketing et Exploitation régionale, Mazda Canada. « La technologie SKYACTIV intégrée dans la Mazda3 vous procure plus de puissance, réduit les émissions et offre une économie de carburant bien meilleure, tout en gardant cette sensation de " vroum vroum " que les consommateurs ont appris à aimer. »

La gamme des VUS CX de Mazda a continué d'afficher de bons résultats en mai, avec en tête le tout nouveau VUS multisegment compact, le CX-5 2013. Avec des ventes de 1 308 unités, l'élan pris par les ventes du CX-5 ne montre aucun signe de ralentissement. Combinées aux ventes du véhicule sport CX-7 et du CX-9 pour 7 passagers, les ventes de VUS ont fait un bond impressionnant de 121 % par rapport à mai 2011.

Faits saillants en mai

• La Mazda3 2012 a affiché une forte croissance avec une hausse des ventes de 20 %
  • Le CX-5 2013 de Mazda a continué d'enregistrer de solides ventes, soit 1 308 unités vendues en mai
  • La gamme des VUS a obtenu d'excellents résultats, en hausse de 93 % en cumul annuel
  • Les véhicules équipés de la technologie SKYACTIV ont représenté 46 % du total des ventes de Mazda en mai
  • Les ventes du MX-5 ont augmenté de 67 % par rapport au mois de mai 2011 et de 46 % en cumul annuel

Variation
en %
Cumul
annuel
Cumul
annuel
Variation
en %
Mazda2 267 906 -70,5 2 721 3 961 -31,3
Mazda3 4 240 3 541 19,7 16 134 14 261 13,1
Mazda5 505 566 -10,8 2 508 3 135 -20,0
Mazda6 313 453 -30,9 1 168 1 645 -29,0
MX-5 85 51 66,7 331 227 45,8
RX-8 5 12 -58,3 30 45 -33,3
Voitures Mazda 5 415 5 529 -2,1 22 892 23 274 -1,6

CX-5 1 308 0 s. o. 4 632 0 s. o.
CX-7 278 349 -20,3 1 878 2 114 -11,2
CX-9 66 92 -28,3 511 481 6,2
Tribute 0 308 -100.0 444 1 276 -65,2
4 x 2 de série B 0 0 s. o. 0 4 s. o.
4 x 4 de série B 0 309 -100,0 0 657 -100,0
Camionnettes Mazda 1 652 1 058 56,1 7 465 4 532 64,7

MAZDA - TOTAL 7 067 6 587 7,3 30 357 27 806 9,2

Mazda Canada Inc. supervise les ventes et le marketing ainsi que le service à la clientèle et le soutien aux pièces des véhicules Mazda au Canada. Ayant son siège social à Richmond Hill, en Ontario, Mazda Canada possède un réseau de 165 concessionnaires dans tout le pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site de Mazda Canada à l'adresse www.media.mazda.ca

SOURCE Mazda du Canada Inc.

Sandra Lemaitre, directrice nationale, Relations publiques
905-787-7167; slemaitr@mazda.ca