Ressources X-Ore et Exploration First Gold complètent un nouvel estimé de ressources sur Croinor

VAL-D'OR, QC, le 11 août /CNW Telbec/ - Les partenaires en co-entreprise
Ressources X-Ore Inc (TSXV : XOR) et Exploration First Gold Inc (TSXV : EFG)
sont heureuses de publier le nouvel estimé de ressources selon le règlement
43-101 pour le projet Croinor situé à l'est de la ville de Val-d'Or en
Abitibi, Québec.
    Ce nouvel estimé des ressources fait suite à deux années de forage
d'exploration (environ 13 000 mètres) le long des extensions latérales et en
profondeur du gîte aurifère Croinor. Tous les résultats ont été compilés et la
géologie du gîte a été entièrement réinterprétée. Le gisement consisterait en
de nombreuses lentilles allongées sub-horizontalement dans l'axe est-ouest et
démontrant un pendage et une plongée faible vers le nord. Ce modèle diffère
passablement des interprétations précédentes qui montraient une série de
structures tabulaires en échelon et discontinues. Les lentilles individuelles
s'étendent latéralement entre 50 et 250 mètres.
    Les tableaux suivants démontrent les ressources mesurées et indiquées
pour chaque veine ainsi qu'un sommaire des ressources indiquées et mesurées à
des teneurs de coupure de 5,0 g/t Au (teneur de référence pour l'estimé des
ressources) et 7,0 g/t Au.

RES

SOURCE MESUREE et INDIQUEE ------------------------------------------------------------------------- Coupure à 5,00 g/t Au Coupure à 7,00 g/t Au ------------------------------------------------------------------------- Catégorie Tonnes gpt Onces Tonnes gpt Onces ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Total Mesurée 31 192 8,59 8 615 15 210 12,46 6 092 ------------------------------------------------------------------------- Total Indiquée 783 036 9,13 229 799 385 636 12,70 157 416 ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Total 814 228 9,11 238 414 400 847 12,69 163 507 ------------------------------------------------------------------------- ------------------------------------------------------------------------- Ce nouvel estimé de ressources conforme au règlement 43-101 fut effectué par Pierre O'Dowd, Géo., géologue indépendant et Personne Qualifiée selon le règlement 43-101, en se basant sur 832 forages ainsi que toute l'information technique et les rapports antérieurs disponibles. Ce dernier a utilisé les mêmes paramètres géologiques que ceux utilisés par la firme InnovExplo lors de son estimé de 2005. Les principaux paramètres sont : - Epaisseur minimum de 1,8 mètres - Polygones dessinés en sections transversales - Polygones s'étendant verticalement et latéralement jusqu'à la mi- distance entre deux intersections jusqu'à un maximum de 20 mètres. - Hautes teneurs limitées à 65 g/t Au - Densité de 2,8 - Teneur de coupure de référence pour l'estimé de ressources : 5 g/t Au Le présent estimé montre une augmentation de 15% des onces d'or par rapport à l'estimé de 2005 (de 206 792 oz Au à 238 414 oz Au). On notera que la teneur moyenne du gîte fut établie à 9,11 g/t Au en utilisant une teneur de coupure de 5,0 g/t Au. Un rapport technique présentant toute l'information pertinente à l'estimé des ressources et conforme à l'Annexe 43-101A1 sera archivé sur Sedar à l'intérieur de la période prescrite. Dans un récent communiqué (15 juillet 2009), il fut dévoilé qu'une étude préliminaire d'évaluation économique, basée sur l'estimé des ressources de 2005, avait été complétée. Cette étude, qui fut effectuée par la firme Golder et Associées de Val-d'Or, indique qu'environ 80 000 onces d'or peuvent potentiellement être extraites économiquement à Croinor. Les partenaires sont confiants que le nouvel estimé de ressources jumelé au nouveau modèle métallogénique peuvent améliorer davantage l'économique du projet. Les partenaires du projet, Ressources X-Ore et Exploration First Gold, ont débuté les procédures pour l'obtention des permis nécessaires à la réhabilitation des ouvertures souterraines. Prendre note que cette étude préliminaire est préliminaire par nature et est basée sur des ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales et qui n`ont donc pas de viabilité économique démontrée. Il n`y a aucune garantie que cette étude préliminaire sera réalisée telle que présentée puisque des facteurs au niveau de l`ingénierie comme la mécanique des roches, l`environnement et la construction devront être approfondis et validés à l`étape de la pré-production. Tout en procédant au développement du dépôt, le modèle révisé ouvre de nouvelles possibilités d'exploration qui peuvent contribuer à l'augmentation de la ressource. Précédemment, le forage ciblait principalement les extensions verticales des lentilles aurifères. Dans le futur, les extensions latérales seront ciblées puisqu'elles démontrent une bien meilleure continuité. M. Pierre O'Dowd (OGQ #668), une Personne Qualifiée selon le règlement NI 43-101 a révisé et approuvé le contenu technique du présent communiqué. M. O'Dowd a accumulé plus de 30 années d'expérience en exploration au Canada et dans le monde, oeuvrant pour des compagnies telles que Falconbridge, Noranda et Cambior (Mine Doyon) avant de fonder sa firme de consultation en 1995. A propos de Ressources X-Ore inc. Ressources X-Ore inc., est une société d'exploration minière qui détient 16 propriétés localisées dans des secteurs aurifères réputés au Mexique et au Canada, incluant la prolifique ceinture aurifère de la Sierra Madre ainsi que la région de Val-d'Or au Québec. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Ce communiqué de presse contient des énoncés d'ordre prospectif, non appuyés par des faits historiques. Les énoncés prospectifs expriment, à la date du communiqué, nos estimations, prévisions, attentes et opinions par rapport à nos activités et à l'égard d'évènements futurs. Les énoncés prospectifs exprimés dans ce communiqué sont raisonnables, mais ils comprennent certains risques et incertitudes et il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avèreront exacts. Les facteurs pouvant faire varier de façon importante nos résultats, nos activités et les évènements futurs par rapport aux attentes exprimées expressément ou implicitement dans ces énoncés prospectifs comprennent, sans s'y limiter, la volatilité du prix de l'or et des métaux, les risques liés à l'industrie minière, les incertitudes relatives à l'estimation des ressources minérales et les besoins additionnels de financement ainsi que la capacité de la Société à obtenir ces financements.

Renseignements: vous pouvez visiter le site Web de la Société au
www.x-ore.com ou contacter: M. Léon Méthot, Président et chef de la direction,
(819) 824-5422; M. Paul Goulet, Relationniste, (514) 710-8290,