Ressources et Énergie Squatex Inc. complète son offre d'échange

MONTRÉAL, le 28 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ressources et Énergie Squatex inc. (« Squatex »), un émetteur assujetti uniquement dans la province de Québec mais dont les titres ne sont pas inscrits sur un marché organisé, annonce aujourd'hui qu'elle a pris en livraison les 409 662 actions catégorie A déposées dans le cadre de son offre d'échange d'actions présentée aux termes d'une note d'information du 12 octobre 2011 (la « Note d'information ») et représentant 100 % des titres en circulation de Périmont inc., Squador inc. et 9123-4583 Québec inc. (collectivement les « Holdings »).  Squatex avait déposé la Note d'information suite à diverses démarches entreprises auprès de l'Autorité des marchés financiers visant à régulariser la situation de Squatex suite à divers placements qui avaient été effectués par l'entremise des Holdings entre 2003 et 2006 en contravention de la Loi sur les valeurs mobilières (Québec).

En règlement des titres ainsi pris en livraison, Squatex a émis aux actionnaires des Holdings sept (7) actions ordinaires de son propre capital pour chaque action déposée, soit un total de 2 867 634 actions ordinaires. Cette nouvelle émission d'actions de Squatex n'a toutefois pas changé le nombre total d'actions de Squatex en circulation car toutes les actions de Squatex détenues par les Holdings seront annulées.  Squatex a actuellement 51 772 273 actions ordinaires émises et en circulation.

Squatex est une société d'exploration pétrolière et gazière qui détient actuellement un intérêt résiduel de 70 % dans 36 permis de pétrole et gaz totalisant 656 093 hectares situés dans la région du Bas-Saint-Laurent et Gaspésie et dans la région des Basses Terres du Saint-Laurent. Squatex a actuellement un fonds de roulement de 822 423 $ et des placements en dépôt à terme de 1 006 465 $.  Les objectifs de Squatex au cours de la prochaine année seront de compléter certains travaux sur ses permis dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie et de poursuivre diverses initiatives visant le développement de projets d'exploration gazière et pétrolière à l'extérieur du Québec.

Les activités d'exploration de Squatex au Québec seront essentiellement interrompues à court terme tant et aussi longtemps que l'évaluation environnementale stratégique exigée par le Bureau d'Audiences Publiques sur l'Environnement (BAPE) n'aura pas été déposée. Il est actuellement prévu que cette évaluation sera déposée en 2014.

Les informations importantes relatives à Squatex sont maintenant disponibles sur le site officiel SEDAR à l'adresse suivante : www.sedar.com.

Monsieur Jean-Claude Caron, président de Squatex, est particulièrement fier d'accueillir tous les nouveaux actionnaires au sein de Squatex. Monsieur Caron a mentionné  qu'une étape importante venait d'être franchie pour Squatex et tous ses actionnaires. Squatex peut maintenant se concentrer sur son développement.

SOURCE Ressource et énergie Squatex

Pour toute question, prière de communiquer avec René Guimond, vice-président finances au (450) 466-1313