Ressources Conway retient les services de Notre-Dame Capital pour établir une ligne de financement de capitaux propres

QUÉBEC, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSX-V : CWY) est heureuse d'annoncer qu'elle a retenu les services de Notre-Dame Capital Inc. (« NDC »), un courtier sur le marché dispensé et enregistré auprès de l'Autorité des marchés financiers (« AMF ») dans le but d'établir une ligne de financement de capitaux propres.

Conway est pré-qualifiée pour une ligne de financement de capitaux propres jusqu'à un montant pouvant atteindre 5 millions de dollars, sujet à une offre de souscription définitive finale. L'entente avec NDC est d'une durée initiale de 120 jours sur une base non exclusive, à l'exception de lignes de financement de capitaux propres, et peut être prolongée selon l'accord des deux parties.

M. Laurent Beaudoin, président et chef de la direction de Conway, a déclaré : « Nous sommes heureux de travailler avec Notre-Dame Capital afin d'établir cette ligne de financement de capitaux propres. Nous croyons que ce type de financement a plusieurs avantages pour Conway, dont l'accès aux fonds nécessaires pour exploiter la Société et la possibilité de lever des fonds selon ses besoins. Cette ligne de financement de capitaux propres nous permettra de travailler de façon plus efficace sur le projet Mine Belleterre grâce à l'apport des ressources financières nécessaires ».

Conjointement à cette entente avec NDC, Conway complètera et déposera une notice annuelle et/ou un prospectus simplifié.

L'entente avec NDC est sujette à l'approbation des autorités réglementaires.

Au sujet de Notre-Dame Capital Inc.

NDC est l'un des plus importants courtiers sur le marché dispensé au Canada qui fournit aux sociétés canadiennes des lignes de financement de capitaux propres flexibles et novatrices. NDC a pré-qualifié quelque 110 sociétés canadiennes pour plus de 3,2 milliards de dollars de lignes de capitaux propres.

NDC prévoit que ce type de financement renouvelé et pleinement conforme à la réglementation en vigueur connaîtra une croissance solide au Canada alors que les dirigeants et les conseils d'administration de sociétés canadiennes comprendront pleinement les nombreux avantages, notamment en ce qui a trait à la réduction significative du coût du capital à 10 % ou moins par rapport à une moyenne de 36 % selon les derniers sondages effectués par NDC.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
Laurent Beaudoin