Ressources Conway procède au décapage et au rainurage de plusieurs cibles prometteuses

QUÉBEC, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSXV: CWY) annonce que les travaux de décapage et de rainurage sont en cours sur la propriété Mine Belleterre.

La cible principale consiste en une veine de plus de 240 mètres de longueur dont les caractéristiques géologiques s'apparentent beaucoup à celles de la Veine 12. Rappelons que la production d'or sur la Mine Belleterre provenait principalement de la Veine 12. La Société effectuera également des travaux de décapage et de rainurage sur une autre veine potentielle, ainsi que sur cinq cibles géophysiques qui ont rapporté des valeurs allant de 0,82 g/t Au à 12,38 g/t Au lors de la dernière campagne d'échantillonnage.

M. François Kalos, président et chef de la direction de Ressources Conway, a déclaré : « Les travaux de décapage sur Belleterre nous permettront de bien préparer notre prochaine campagne de forage sur Belleterre, prévue pour l'hiver 2011. Nous avons identifié deux importantes veines en surface contenant du quartz gris, le principal minéral associé à l'or sur la propriété Belleterre, ce qui en fait des cibles de premier choix. De plus, nous avons cinq autres secteurs à explorer grâce aux résultats de notre programme de géophysique et d'échantillonnage. Comme nous l'avons indiqué antérieurement, la propriété Mine Belleterre a fait l'objet de peu de travaux d'exploration selon les méthodes utilisées aujourd'hui.»

Le programme d'échantillonnage effectué cet automne a permis de recueillir des échantillons sur 62 des 194 cibles géophysiques identifiées, alors qu'une cinquantaine de cibles n'ont donné aucun résultat. Plusieurs autres cibles n'ont pas pu être vérifiées pour des raisons d'accès et seront échantillonnées lors d'une prochaine campagne d'échantillonnage prévue en 2012.

M. Alain Tremblay, ing.-géol., consultant de Conway et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
François Kalos