Ressources Conway obtient le certificat d’autorisation et commence la construction des installations de surface de la Mine Belleterre

QUÉBEC, le 30 mai 2011 /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSXV : CWY) est heureuse d'annoncer qu'elle a obtenu le certificat d'autorisation du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs du Québec pour effectuer les travaux de mise en valeur pour le projet minier Belleterre. La Société entreprendra dès cette semaine la construction des installations de surface, en commençant par la coupe de bois et les bassins de rétention d'eau.

Les travaux décrits dans la demande comprennent le dénoyage de la mine par le puits no.1 jusqu'à une profondeur approximative de 300 mètres, le fonçage à partir de la surface d'une rampe de 1 429 mètres de long qui communiquera avec le niveau 750' de la mine, la réhabilitation des galeries et travers-bancs accessibles du puits, l'excavation de 2 000 mètres de galeries et de travers-bancs et d'une vingtaine de chapelles de forage, les forages au diamant et l'extraction d'un échantillon en vrac de 10 000 tonnes des veines 14 et/ou 16 et/ou d'autres structures que les forages identifieront.

Ces travaux permettront de préciser les réserves et les ressources, de confirmer les teneurs prévues et de vérifier la continuité des zones minéralisées, pour éventuellement mener à la mise en exploitation de la Mine Belleterre.

M. Claude Perreault, ing., président d'Experts conseils miniers U/G inc. et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Contact :

Ressources Conway inc.
Laurent Beaudoin  François Kalos
Président et chef de la direction  Développement corporatif
(418) 871-3334     (450) 993-0828
info@ressources-conway.com   kalos@solak.ca