Ressources Conway obtient d'excellents résultats de la technologie verte

QUÉBEC, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSXV: CWY) est heureuse d'annoncer les résultats préliminaires de l'échantillon en vrac de trois tonnes prélevé sur la veine Conway de la propriété Conway Paquin, située à proximité de Belleterre au Québec.

L'échantillon a été reçu par notre partenaire stratégique potentiel au mois d'août et a été broyé en un sous-échantillon représentatif de 20 kg à une teneur initiale de 3,36 g/t Au. Ce sous-échantillon a ensuite fait l'objet d'essais de concentration par Knelson et par flottation. Les résultats préliminaires de concentration par flottation ont démontré des résultats forts supérieurs :

• récupération de 92% de l'or dans 4,5% de la masse;

• augmentation marquée de la teneur initiale de 3,36 g/t Au à 68,5 g/t Au sous sa forme concentrée.

Bien que ces résultats préliminaires s'avèrent excellents, des travaux d'optimisation seront entrepris sous peu afin : 1) d'augmenter la teneur du concentré par une étape de nettoyage du concentré et, 2) d'augmenter la récupération de l'or par l'ajout d'une étape de scavenger.

Par ailleurs, la technologie au chlore de notre partenaire stratégique appliquée à une tonne du minerai brut de Conway a donné une extraction de 95% de l'or.

M. François Kalos, président et chef de la direction de Conway a déclaré : « Nous demeurons fortement engagés à devenir un producteur aurifère vert. Les résultats obtenus à plus grande échelle sur l'échantillon en vrac de trois tonnes prélevé sur la veine Conway continuent de démontrer le potentiel économique d'un tel projet. La prochaine étape consiste à effectuer au début de 2012 le traitement d'échantillons provenant de la Mine Belleterre. Si les résultats s'avèrent concluants, nous allons mettre tous nos efforts afin qu'une usine de traitement utilisant cette nouvelle technologie propre à l'environnement voie le jour sur la Mine Belleterre. »

Principaux avantages du procédé de traitement par le chlore

• procédé plus efficace et moins couteux que le cyanure, car le temps de réaction est de 1-2 heures pour le chlore vs 1-2 jours pour le cyanure;

• procédé en boucle fermée, c'est-à-dire que les principaux réactifs sont continuellement régénérés à plus de 99%;

• ne nécessite pas de parc de résidus, car les résidus sont solides et complètement inertes, ce qui permet également de réaliser de fortes économies;

• transformation possible des résidus en produits commerciaux pour l'industrie de la construction.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
François Kalos