Ressources Conway dépose une demande de certificat d'autorisation pour le dénoyage de la Mine Belleterre

QUÉBEC, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Compagnie ») (TSX-V : CWY) est heureuse d'annoncer qu'elle a déposé aujourd'hui une demande de certificat d'autorisation pour effectuer des travaux de mise en valeur pour le projet minier Belleterre. Le mandat de préparer la demande de certificat d'autorisation a été confié à Experts conseils miniers U/G inc. de Val-d'Or, Québec.

Les travaux décrits dans la demande comprennent le dénoyage de la mine par le puits no.1 jusqu'à une profondeur approximative de 300 mètres, le fonçage à partir de la surface d'une rampe de 1 429 mètres de long qui communiquera avec le niveau 750' de la mine, la réhabilitation des galeries et travers-bancs accessibles du puits, l'excavation de 2 000 mètres de galeries et de travers-bancs et d'une vingtaine de chapelles de forage, des forages au diamant et l'extraction d'un échantillon en vrac de 10 000 tonnes des veines 14 et/ou 16 et/ou d'autres structures que les forages identifieront.

Aussitôt que le certificat d'autorisation pour les travaux de mise en valeur du puits no.1 sera accordé, la construction des installations en surface sera entreprise. Dès que les bassins d'eau de mine seront fonctionnels, le dénoyage commencera. La durée prévue des travaux en surface est de trois mois et d'au moins douze mois pour les travaux souterrains.

Ces travaux permettront de préciser les réserves, de confirmer les teneurs prévues et de vérifier la continuité des zones minéralisées, pour éventuellement mener à la mise en exploitation de la Mine Belleterre.

M. Laurent Beaudoin, président et chef de la direction a déclaré : « Il s'agit d'une étape importante pour Conway, car elle nous rapproche de notre objectif de devenir un producteur aurifère. Les prochaines étapes comprendront la réception de soumissions pour effectuer les travaux décrits dans le certificat d'autorisation et le financement du projet avec des partenaires stratégiques ».

M. Claude Perreault, ing., président d'Experts conseils miniers U/G inc. et personne qualifiée selon la norme canadienne NI 43-101, a revu le contenu de ce communiqué de presse.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une compagnie d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Compagnie. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Compagnie peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
Laurent Beaudoin