Ressources Conway annonce les résultats de son assemblée annuelle

QUÉBEC, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Ressources Conway inc. (« Conway » ou la « Société ») (TSX-V : CWY) est heureuse d'annoncer les résultats de son assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires tenue le 10 février 2010 à Belleterre, Québec.

Dans le cadre de l'assemblée, les actionnaires de la Société ont voté à 99,5 % en faveur des résolutions énoncées dans la circulaire d'information. Le conseil d'administration de la Société a été reconduit et se compose maintenant de Laurent Beaudoin, François Kalos, Sylvie Pigeon et Raynald Samson.

M. Laurent Beaudoin, président et chef de la direction de Conway, a déclaré lors de l'assemblée annuelle : « Nous avons réalisé d'importants progrès au cours de la dernière année. L'acquisition de la Mine Belleterre nous a permis d'ajouter un actif majeur dans Conway. Depuis ce temps, nous avons mis beaucoup d'efforts à développer le projet, dont la réalisation de travaux de géophysique sur l'ensemble de la propriété, la réfection du chemin menant au puits no.1, la demande de soumissions pour le dénoyage de la Mine Belleterre et la construction d'une rampe pour accéder aux ressources aurifères historiques et potentielles, ainsi que le dépôt de la demande d'un certificat d'autorisation pour effectuer ses travaux. Ceci nous a permis d'accroître la visibilité de Conway auprès des marchés financiers et de conclure un financement avec un important Fonds Minier de Toronto ».

Au cours de la prochaine année, Conway tentera d'accomplir les objectifs suivants :

Travaux souterrains

• Réception du certificat d'autorisation;
  • Partenariat stratégique pour financer les travaux souterrains;
  • Début des travaux de dénoyage.

Travaux de surface

• Travaux d'échantillonnage et de décapage, ainsi qu'un programme de forage de 5 000 mètres sur la propriété Mine Belleterre;
  • Programme d'exploration sur la propriété de lithium LITCO-1, située près de la découverte d'Exploration First Gold.

Au sujet de Ressources Conway inc.

Conway est une société d'exploration minière qui possède quatre propriétés aurifères et une propriété de métaux rares au Québec. Son actif principal est la propriété Mine Belleterre, hôte de l'ancienne mine Belleterre. La mine Belleterre a produit plus de 800 000 onces d'or de 1936 à 1959. Au total, 2,18 Mt de minerai à une teneur moyenne de 10,73 g/t Au a été extrait, principalement de la veine 12 (95 % de la production). Les rapports antérieurs indiquent l'existence d'au moins 21 veines sur la propriété.

Plus d'informations sont accessibles sur le site Web de Conway à www.ressources-conway.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations prospectives pouvant impliquer des incertitudes, des délais, des risques connus et inconnus hors du contrôle de la Société. Les résultats, performances et accomplissements réels de la Société peuvent différer de manière importante des résultats, performances et attentes contenus dans ces déclarations prospectives.

La Bourse de croissance TSX Inc. et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX Inc.) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

SOURCE RESSOURCES CONWAY inc.

Ressources Conway inc.
Laurent Beaudoin