Résidences privées pour personnes âgées : Les données dévoilées par l'AQRP sont exactes

SAGUENAY, QC, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) tient à rectifier les informations véhiculées à propos des inspections réalisées par l'Agence de santé et des services sociaux du Saguenay - Lac-Saint-Jean dans les résidences privées pour personnes âgées.

En effet, dans sa réponse à une demande d'accès à l'information que l'AQRP dévoile aujourd'hui, l'Agence déclare qu'aucune inspection n'a été effectuée dans les résidences privées en 2010 :

Les données dévoilées par l'AQRP dans son communiqué de presse du 3 novembre 2011 sont donc exactes.

À l'occasion de l'étude du projet de loi no 16 sur les résidences privées pour aînés, l'AQRP réitère par ailleurs les demandes suivantes :

• que le Bureau du coroner soit avisé de tout décès suspect dans une résidence pour personnes âgées;
  • que le gouvernement embauche immédiatement les 23 inspecteurs promis l'an dernier.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités de l'État au Québec. Elle compte plus de 1000 membres dans la région.

SOURCE AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC

Source : AQRP

Jean-Yves Hamel, 418 693-0148