Réseau jeunes administrateurs - Une relève prête et formée pour siéger sur des conseils d'administration

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Dans le cadre du Réseau jeunes administrateurs, une initiative de la Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) et de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, 39 jeunes professionnels et entrepreneurs de moins de 40 ans ont complété un programme les préparant à siéger au sein de conseils d'administration. Le programme inclus quatre formations, une simulation de conseil d'administration, un jumelage avec un mentor et une soirée de speed board dating.

La cérémonie de remise d'attestation de formation, qui s'est tenue dans les bureaux d'Ernst & Young en présence des mentors, a permis de souligner la réussite et l'engagement des jeunes administrateurs et administratrices.

« Le Réseau jeunes administrateurs, qui s'inscrit dans notre initiative Leadership Montréal, offre une solution concrète et unique au Québec pour préparer la relève au sein des lieux de décision », a précisé Harout Chitilian, membre du comité exécutif de la CRÉ de Montréal et conseiller de la ville, district de Bordeaux-Cartierville. « La CRÉ encourage les organisations ayant des postes à combler dans leurs conseils d'administration à rechercher des finissants du Réseau », de poursuivre M. Chitilian.

« Je suis très fier de constater que le Réseau jeunes administrateurs, bien qu'encore une jeune initiative, est peu à peu devenu une référence pour la relève qui désire se préparer à siéger sur un conseil d'administration. Depuis l'automne, nous avons de plus la chance de compter sur le soutien du Collège des administrateurs qui dispense aux membres du Réseau une formation donnant droit à des crédits d'éducation » a précisé Alexandre Doire, président de la Jeune Chambre de commerce de Montréal.

Au moment où une troisième cohorte entreprend sa formation, le Réseau, lauréat du Prix coup de cœur 2010 du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, peut maintenant compter sur l'appui de plusieurs organisations. En plus de la CRÉ de Montréal et de la Jeune Chambre de commerce de Montréal, trois partenaires y apportent leur soutien : le Collège des administrateurs de sociétés, le cabinet Borden Ladner Gervais et McKesson Canada.

À propos de la CRÉ de Montréal
La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l'île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d'agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional. L'initiative Leadership Montréal vise à enrichir les lieux de décision à Montréal. Pour plus d'information, consultez le www.leadershipmontreal.ca.

À propos de la Jeune Chambre de commerce de Montréal
La Jeune Chambre de commerce de Montréal (JCCM) est un regroupement de jeunes cadres, professionnels, entrepreneurs et travailleurs autonomes âgés de 18 à 40 ans. Fondée en 1931, elle compte aujourd'hui près de 1 500 membres, ce qui en fait le plus grand réseau de jeunes gens d'affaires en Amérique du Nord. Il s'agit d'un lieu incontournable pour le développement de la relève d'affaires de Montréal. La JCCM compte sur l'appui de plusieurs partenaires et gens d'affaires qui ont à cœur la relève. Pour en savoir plus, visitez le www.jccm.org.

SOURCE CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements :

Mehdi Benboubakeur
Chargé de communication
Conférence régionale des élus de Montréal
Tél. : 514 842-2400, poste 2220
mbenboubakeur@credemontreal.qc.ca 

Noémie Mourot
Responsable des communications
Jeune Chambre de commerce de Montréal
Tél. : 514 845-4951, poste 24
nmourot@jccm.org

Profil de l'entreprise

CONFERENCE REGIONALE DES ELUS (CRE) DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

JEUNE CHAMBRE DE COMMERCE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.