Reprise du service à l'aéroport de l'île de Toronto amorcée par le premier vol d'Air Canada Express

Ce premier vol donne également le coup d'envoi à la nouvelle marque Air Canada Express

MONTRÉAL, le 1er mai /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Air Canada a repris son service à l'aéroport du centre-ville de Toronto. Ce service offre plus de possibilités pour voyager entre Toronto et Montréal, le corridor aérien le plus achalandé au pays.

« Le retour d'Air Canada à l'aéroport de l'île de Toronto était très attendu, car il offrira aux clients plus de possibilités pour voyager à destination ou au départ du cœur de la plus grande ville canadienne, à la fois capitale financière et du divertissement. Notre liaison inaugurale reliant l'aéroport du centre-ville de Toronto et Montréal s'ajoutera à notre service Rapidair actuel entre Montréal et l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Air Canada offre la plus vaste gamme de possibilités et de prestations pour cette liaison très populaire, notamment la plus grande fréquence parmi tous les transporteurs, c'est-à-dire des vols toutes les 30 minutes pendant les périodes de pointe et toutes les heures au cours de la journée. Air Canada se démarque par l'accès aux salons dans tous les aéroports, l'accumulation de milles Aéroplan et la fiabilité de ses services primés, a déclaré Ben Smith, vice-président général et chef des Affaires commerciales.

« Le service entre l'aéroport du centre-ville de Toronto et Montréal sera assuré par Sky Regional. Ce service proposera jusqu'à 15 vols aller-retour quotidiens sans escale, toutes les heures entre 7 h 30 et 21 h 30 au départ de Toronto, et entre 6 h 45 et 20 h 45 au départ de Montréal. Les clients pourront profiter du confort de nos Q400 de Bombardier à la fine pointe de la technologie, offrant des fauteuils en cuir, un service gratuit de consommations et de collations haut de gamme et la possibilité d'amasser des milles AéroplanMD en vertu du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada. À Toronto, un service de navette régulier gratuit est offert entre l'hôtel Fairmont Royal York et l'aéroport du centre-ville. Avant l'embarquement, les clients bénéficient d'un accès gratuit au salon, où ils profitent d'une connexion Wi-Fi et de rafraîchissements.

« Les vols exploités par Sky Regional au départ de l'aéroport du centre-ville de Toronto seront assurés par des appareils aux couleurs de la nouvelle marque Air Canada Express, lesquelles se retrouveront également sur les appareils des transporteurs régionaux qui exercent leurs activités en vertu d'un contrat d'achat de capacité avec Air Canada. La livrée ornera graduellement les appareils d'Air Canada JazzMC, transporteur régional d'Air Canada, sur une période de cinq ans, et c'est la nouvelle flotte d'appareils Q400, mise en service le 1er juin 2011, qui portera les nouvelles couleurs en premier. D'autres transporteurs régionaux, notamment Central Mountain Air, Air Georgian et Exploits Valley Air Services (EVAS), adopteront la nouvelle livrée selon le calendrier régulier de peinture des appareils.

« Cette modification n'aura pas d'incidence sur nos activités régionales. Toutefois, le fait d'avoir une seule marque facilement reconnaissable, telle la marque Air Canada Express, pour tous nos services régionaux simplifiera la vie des clients, qui effectueront leurs réservations tout en sachant qu'ils vivront une expérience de voyage de grande qualité. Cette initiative est conforme aux normes de l'industrie quant au respect de la relation entre les transporteurs en exploitation principale et les transporteurs régionaux à l'échelle mondiale », a affirmé M. Smith.

À propos de Sky Regional

Sky Regional a été fondée par Russell Payson, un homme bien connu dans le monde de l'aviation au Canada pour l'exploitation d'avions d'affaires proposant un service supérieur ainsi qu'une sécurité et une sûreté inégalées. Les 100 employés de Sky Regional sont basés à Montréal et à Toronto, et ont une vaste expérience dans le domaine de l'aviation, tant sur le plan de l'exploitation que sur celui du service clientèle.

À propos d'Air Canada

En 2010, Air Canada a reçu la plus haute distinction dans cinq catégories du programme de reconnaissance Best in Business Travel du magazine Business Traveller, à l'occasion du sondage annuel mené auprès des lecteurs de ce magazine : meilleurs agents de bord en Amérique du Nord, meilleurs services en vol en Amérique du Nord, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour le service en classe affaires, meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour les vols internationaux et meilleur site Web de transporteur aérien. Dans le cadre d'un sondage réalisé en 2010, les lecteurs du magazine Global Traveler ont élu Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour la sixième année consécutive. Air Canada a été classée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord dans le cadre d'un sondage réalisé à l'échelle mondiale auprès de plus de 17 millions de voyageurs aériens. Ce sondage a été effectué par la firme de recherche indépendante Skytrax pour les World Airline Awards de 2010.

Air Canada est le plus important transporteur aérien à prestations complètes du Canada, pour les vols intérieurs et internationaux. Elle assure des services réguliers et nolisés de transport aérien de passagers et de fret pour plus de 175 destinations sur 5 continents.  Transporteur national du Canada, la Société occupe le 15rang mondial dans le secteur de l'aviation commerciale et accueille 33 millions de clients par année. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 59 villes au Canada, 59 aux États-Unis et 60 en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Australie, aux Antilles, au Mexique et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 160 destinations dans 181 pays.  Les clients d'Air Canada peuvent accumuler des milles Aéroplan échangeables contre des primes dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada, et les membres de statut supérieur peuvent profiter des mêmes avantages auprès de tous les transporteurs du réseau, y compris l'accès aux salons et des services prioritaires.  Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez le site aircanada.com et suivez @AirCanada dans Twitter et Facebook.

SOURCE AIR CANADA

Renseignements :

Isabelle Arthur (Montréal)  514 422-5788
Peter Fitzpatrick (Toronto)  416 263-5576
Angela Mah (Vancouver)  604 270-5741

Internet :   aircanada.com

Profil de l'entreprise

AIR CANADA

Renseignements sur cet organisme

AIR CANADA - LIGNES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.