Repas dans les CPE - «La ministre doit donner une directive claire» - Lise Lavallée

QUÉBEC, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - La porte-parole de la Coalition Avenir Québec pour la famille et députée de Repentigny, Lise Lavallée, demande à la ministre responsable du réseau des garderies de donner une directive claire aux Centres de la petite enfance (CPE) qui songent à couper dans les repas et les collations des enfants pour faire face aux compressions budgétaires.

La porte-parole caquiste souligne que les libéraux couperaient encore dans les services si cette menace était mise à exécution. «Encore une fois, avec les libéraux, c'est : payez plus, obtenez moins. On ne doit pas couper dans les services aux enfants! Les parents vivent déjà assez d'incertitude dans le réseau, il serait temps de les rassurer une fois pour toutes», dénonce-t-elle.

Lise Lavallée demande donc à la ministre de prendre ses responsabilités et de contacter les directions de tous les CPE du Québec. «Il faut dès maintenant que la ministre fasse parvenir une directive claire, par écrit, aux CPE pour les informer que s'ils coupent les repas des enfants, il va y avoir des conséquences et des pénalités financières », demande-t-elle.

Alors que les CPE nous apprenaient que la ministre avait mis sur la table quatre scénarios de coupures en leur demandant de choisir ce qu'ils préféraient, la députée de Repentigny a demandé, en vain, que ces scénarios soient rendus publics. «À chaque fois qu'il est question de transparence, on voit que les principes libéraux fondent comme neige au soleil! J'ose espérer que l'abolition des repas dans les CPE ne faisait pas partie des scénarios soumis au réseau », conclut-elle.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.