Réorganisation administrative à la Ville de Repentigny

REPENTIGNY, QC, le 30 juin 2011 /CNW Telbec/ - La mairesse de Repentigny, Chantal Deschamps, est heureuse d'annoncer la nomination de messieurs David Legault et Dominique Longpré, aux postes de directeurs généraux adjoints à la Ville de Repentigny.

Déjà à l'emploi de l'organisation, les deux dirigeants viendront épauler le directeur général en poste, Monsieur Daniel L'Écuyer.

« Au cours de la dernière décennie, notre ville s'est transformée. Sa population s'est accrue et l'organisation municipale doit aujourd'hui faire face à de grands enjeux pour maintenir ses acquis, entre autres sur l'échiquier métropolitain, mais aussi pour poursuivre son développement et améliorer les services aux citoyens, de déclarer Mme Deschamps. Ces modifications apportées à notre structure organisationnelle sont nécessaires. Il nous faut renforcer la direction générale en raison de l'ampleur des dossiers stratégiques. Cette initiative me réjouit au plus haut point », d'ajouter Chantal Deschamps.

De son côté, Daniel L'Écuyer accueille avec grande satisfaction la venue de ces deux collaborateurs de premier plan. « Je suis très heureux qu'ils aient accepté de relever ce défi. Monsieur Legault a toujours été un pilier de l'organisation. Il jouit d'une vaste expérience du milieu municipal. C'est un homme de tête qui connaît à fond les dossiers repentignois. Pour sa part, monsieur Longpré a prouvé depuis son arrivée chez nous en 2007, qu'il était à la hauteur et qu'il possède de grandes qualités de gestionnaire. Je suis persuadé que tous deux vont contribuer de façon importante au devenir de notre administration municipale », de mentionner Monsieur L'Écuyer.

Urbaniste de formation, David Legault a fait son entrée à la Ville de Repentigny en 1988. Depuis 1994, il occupait les fonctions de directeur du Service de l'aménagement et du développement du territoire. Il occupera dorénavant le poste de directeur général adjoint au développement, responsable notamment des dossiers touchant l'aménagement et le développement du territoire, les grands projets, la gestion des infrastructures, le transport collectif et les organismes régionaux.

Dominique Longpré, aussi urbaniste et détenteur d'une maîtrise en administration des affaires, a occupé le poste de directeur général de la MRC de Joliette avant son arrivée à la Ville de Repentigny en 2007. Jusqu'à ce jour, il occupait les fonctions d'adjoint au directeur général. À titre de directeur général adjoint aux opérations, monsieur Longpré sera maintenant responsable des dossiers qui concernent le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, ceux des Travaux publics et des Communications, de même que ceux relevant du Service à la clientèle.

SOURCE VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements :

Ville de Repentigny, Service des communications, 450 470-3001, poste 3158

Profil de l'entreprise

VILLE DE REPENTIGNY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.