Renvoi de Paola Ortiz - Sept députés indépendants demandent un sursis au ministre Kenney

QUÉBEC, le 22 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Sept députés indépendants de l'Assemblée nationale du Québec demandent au gouvernement fédéral de surseoir au renvoi de madame Paola Ortiz jusqu'à ce qu'une décision finale soit prise sur sa demande de résidence permanente.

La députée de Crémazie, madame Lisette Lapointe, la députée de Rosemont, madame Louise Beaudoin, le député de Borduas, monsieur Pierre Curzi, le député de Nicolet-Yamaska, monsieur Jean-Martin Aussant, le député de Deux-Montagnes, monsieur Benoît Charrette, le député des Chutes-de-la-Chaudière, monsieur Marc Picard ainsi que le député de La Peltrie, monsieur Éric Caire ont conjointement signé une lettre d'urgence au ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, monsieur Jason Kenney afin de demander ce sursis.

« Nous tenons à souligner que le Québec a déjà émis un certificat de sélection au bénéfice de madame Paola Ortiz et qu'il est de l'intérêt de ses enfants, qui sont citoyens canadiens, qu'elle puisse attendre sereinement au Canada la décision finale », font valoir les sept députés dans leur lettre.

Les sept députés souhaitent que madame Paola Ortiz puisse demeurer au Québec, auprès de ses enfants jusqu'à ce que la décision finale sur sa situation soit rendue.

SOURCE Lisette Lapointe, députée de Crémazie

Catherine Berbery, attachée politique