Renouvellement des conventions collectives en éducation - Une deuxième
entente dans le réseau scolaire anglophone

QUÉBEC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Le Comité patronal de négociation pour les commissions scolaires anglophones (CPNCA) est heureux d'annoncer qu'une entente de principe est intervenue entre le CPNCA et la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP), affiliée à la CSN. Cette deuxième entente à intervenir en quelques jours dans le réseau scolaire anglophone touche près de 1700 employés de soutien qui œuvrent dans les écoles et les centres des commissions scolaires English Montreal et Sir Wilfrid Laurier.

Les détails de l'entente de principe ne peuvent être dévoilés pour le moment compte tenu que l'entente sera présentée sous peu aux instances respectives des parties. Cependant, le CPNCA est heureux d'en être arrivé à une entente qui offre une plus grande stabilité au personnel de soutien, qui encourage le développement de compétences en fonction des besoins futurs des commissions scolaires et permet d'améliorer les services directs à l'élève, entre autres en adaptation scolaire et dans les services de garde. Cette entente de principe porte sur les clauses non salariales de la convention collective (mouvements de personnel, la sécurité d'emploi, etc.).

Rappelons par ailleurs que le CPNCA a conclu vendredi dernier une entente avec l'organisation syndicale représentant les enseignants des commissions scolaires anglophones de la province et que les discussions se poursuivent avec les autres organisations syndicales qui représentent le personnel professionnel et de soutien du réseau. Le CPNCA espère convenir d'ententes dans les meilleurs délais avec ces organisations.

Le CPNCA est composé de membres nommés par l'Association des commissions scolaires anglophones du Québec et la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Il dirige et coordonne la négociation des matières nationales sectorielles (clauses non salariales) des conventions collectives, communément appelées le "normatif". Les salaires faisant l'objet de négociations entre le Conseil du trésor et les centrales syndicales, ils sont exclus des opérations du CPNCA.

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements : Renseignements: Jean-Pierre St-Gelais, Directeur des communications, CPNCA, (514) 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LES COMMISSIONS SCOLAIRES ANGLOPHONES (CPNCA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.