Renouvellement des conventions collectives à la Sépaq - Les accréditions membres du SFPQ adoptent leurs revendications

QUÉBEC, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Les sept accréditations syndicales au sein du SFPQ, représentant les personnes salariées de la Sépaq, ont adopté à 93% leurs revendications respectives concernant leurs clauses normatives et leurs demandes salariales. Lors de cette tournée de consultation, les membres se sont également prononcés à plus de 90 % en faveur d'une cotisation spéciale. Ce montant sera perçu durant toute la période de négociation. Il s'agit d'un fonds spécial pour indemniser les travailleuses et les travailleurs qui pourraient subir des pertes de revenus si, au moment jugé opportun, les membres décidaient de recourir à des moyens de pression lourds comme des débrayages. « Les sept accréditations du SFPQ, représentant le personnel de la Sépaq, conviennent ainsi de se donner à nouveau les moyens d'établir un solide rapport de force dans le cadre de la présente négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives », a indiqué la présidente générale du SFPQ Lucie Martineau.

Rappelons que cette tournée s'est déroulée du 18 juin au 3 novembre 2011 et plus de 25 % des membres se sont déplacés lors de ces assemblées.

Les membres sont regroupés au sein des établissements suivants : l'Auberge Port-Menier; Siège social - Auberge Fort-Prével - Campings - Centres touristiques; Parc de la Chute-Montmorency; Aquarium du Québec; Station touristique Duchesnay; Manoir Montmorency; Pourvoiries, activités fauniques, service des ventes et réservations; et Parcs Québec.

SOURCE SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418-623-2424, poste 338