Renouvellement des conventions collectives à la SÉPAQ - Les accréditations feront front commun pour se faire entendre

QUÉBEC, le 12 mai /CNW Telbec/ - Les sept (7) accréditations syndicales au sein du SFPQ représentant l'ensemble du personnel de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) ont convenu de se regrouper en vue des négociations des conventions collectives de 2012. Lors d'une rencontre tenue aujourd'hui à Québec, le comité de négociation interaccréditations s'est entendu sur un protocole pour la prochaine négociation.

Les sujets qui seront abordés par cette table centrale toucheront notamment la rémunération, le règlement des litiges, les régimes de retraite et d'assurances. « Les membres des différentes unités d'accréditation ont clairement exprimé leur volonté d'unir leurs forces en vue de la prochaine négociation. L'union fait la force et nous entendons le démontrer à nouveau », indique Lucie Martineau, présidente générale du Syndicat de la fonction publique du Québec.

Cotisation spéciale
Le conseil de négociation interaccréditations a également voté de façon unanime le prélèvement d'une cotisation spéciale afin de créer un fonds spécial et temporaire qui permettra aux membres des différentes accréditations d'exercer les moyens de pression tout en préservant leur revenu net. Les membres des unités d'accréditation de la SÉPAQ seront rencontrés prochainement afin de se prononcer sur la création de ce fonds spécial. « Nous devons dès maintenant nous donner les moyens d'établir un solide rapport de force dans le cadre de la future négociation pour le renouvellement de leurs conventions collectives » a conclu, madame Martineau.

Les accréditions visées par cette entente de partenariat sont :

• Aquarium du Québec
  • Auberge Port-Menier
  • Manoir Montmorency
  • Parcs
  • Pourvoiries, activités fauniques, services des ventes et des réservations
  • Siège social, Auberge Fort-Prével, campings, centres touristiques, Parc de la Chute-Montmorency
  • Station touristique Duchesnay

SOURCE SYNDICAT DE LA FONCTION PUBLIQUE DU QUEBEC (SFPQ)

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338