RENOUVELLEMENT DE NOMINATION À LA CAISSE D'INDEMNISATION DES DOMMAGES DUS À LA POLLUTION PAR LES HYDROCARBURES CAUSÉE PAR LES NAVIRES

OTTAWA, le 9 févr. /CNW/ - L'honorable Chuck Strahl, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, a annoncé aujourd'hui le renouvellement de la nomination de M. Alfred H. E. Popp d'Ottawa, en tant qu'administrateur de la Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires, et ce, pour un mandat de deux ans.

« Je suis ravi que M. Popp ait accepté de continuer d'assumer ce rôle important », a indiqué le ministre Strahl. « Ses antécédents ainsi que sa vaste expérience en droit maritime demeurent des atouts considérables pour la Caisse d'indemnisation. »

M. Popp détient un baccalauréat en droit de l'Université Rhodes à Grahamstown, en Afrique du Sud, et une maîtrise en droit de l'Université d'Ottawa. Il est devenu membre du Barreau de la Colombie-Britannique en 1968 et a été nommé conseil de la reine en 1986. Avant de prendre sa retraite en 2005, il a connu une brillante carrière d'avocat. Il a d'abord travaillé dans un cabinet privé puis au sein du gouvernement du Canada. Il a consacré une bonne partie de sa carrière à l'évolution du droit maritime canadien et du droit maritime international et a conservé un vif intérêt pour ces questions après avoir pris sa retraite. En 2006, il est devenu secrétaire trésorier de l'Association canadienne du droit maritime. Plus tard cette même année, il a été choisi pour siéger au conseil d'administration des Arbitres maritimes associés du Canada. Il continue de faire partie du comité académique de l'Institut de droit maritime international. Depuis janvier 2007, M. Popp est administrateur de la Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires.

La Caisse d'indemnisation des dommages dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les navires a été créée en avril 1989 en vertu de modifications apportées à la Loi sur la marine marchande du Canada. La Caisse est tenue de régler les demandes d'indemnisation des dommages anticipés ou dus à la pollution par les hydrocarbures causée par les rejets de navires à n'importe quel endroit au Canada ou dans des eaux canadiennes, y compris la zone économique exclusive.

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours au www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements :

John Babcock
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
Ministre des Transports, de l'Infrastructure
et des Collectivités, Ottawa
613-991-0700


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.