Renouvellement de la convention collective du personnel enseignant de la Commission scolaire Kativik - Une entente de principe pour améliorer l'éducation au Nunavik

MONTRÉAL, le 25 févr. /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue hier en soirée entre le Comité patronal de négociation pour la Commission scolaire Kativik (CPNCSK) et les quelque 400 enseignants représentés par l'Association des employés du nord québécois (AENQ-CSQ). L'entente porte sur les clauses non salariales de la convention collective et survient un peu plus de 12 mois seulement après le dépôt des offres patronales. « Le CPNCSK a négocié une entente qui améliorera les services offerts aux quelque 3 350 élèves des écoles du Nunavik, contribuera au bien-être des employés et accroîtra l'efficience de la commission scolaire dans la gestion des ressources », explique son porte-parole, M. Jean-Claude Turcotte.

« Le CPNCSK a fait montre d'ouverture tout au long des négociations et travaillé avec la partie syndicale afin, entre autres, de trouver des solutions aux problématiques observées dans le dossier prioritaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) », précise M. Turcotte. Parmi les mesures convenues, mentionnons la mise en place de dispositions portant sur la prévention et l'intervention rapide et sur l'organisation des services. Un comité paritaire consultatif a aussi été créé qui regroupera les représentants des personnels enseignant, professionnel et de soutien de la commission scolaire et identifiera des moyens pouvant favoriser la progression et la qualité des interventions auprès des élèves. Une politique relative à l'organisation des services éducatifs aux EHDAA sera également adoptée.

L'entente de principe devant faire l'objet de discussions internes et d'une approbation finale, tant du côté syndical que patronal, le CPNCSK n'émettra aucun commentaire additionnel à son égard.

Composé de représentants de la Commission scolaire Kativik et du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, le CPNCSK organise, coordonne et dirige les négociations pour le renouvellement des conventions collectives des personnels enseignant, professionnels et de soutien de la Commission scolaire Kativik, qui dessert 14 villages de la communauté Inuit. Les négociations menées par le CPNCSK portent exclusivement sur les clauses non salariales des conventions collectives. Les salaires faisant l'objet de négociations entre le Conseil du trésor et les syndicats, ils sont exclus des opérations du CPNCSK.

SOURCE COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LA COMMISSION SCOLAIRE KATIVIK (CPNCSK)

Renseignements :

Jean-Pierre St-Gelais
Directeur des communications
CPNCSK
Tél.: 514 458-8572

Profil de l'entreprise

COMITE PATRONAL DE NEGOCIATION POUR LA COMMISSION SCOLAIRE KATIVIK (CPNCSK)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.