Renforcer La Protection De Notre Environnement

Le Plan libéral introduit la prochaine étape pour garder notre eau propre

TORONTO, le 17 sept. 2011 /CNW/ - Seulement les Libéraux de l'Ontario protégeront notre air, notre terre et notre eau a annoncé la ministre des Services à l'enfance et à la jeunesse Laurel Broten.

« Les familles ontariennes tiennent beaucoup à protéger l'air que nous respirons, l'eau potable que nous buvons et les produits alimentaires que nous cultivons, a dit Mme Broten.  Aujourd'hui, nous passons à la prochaine étape dans notre plan libéral de l'Ontario pour protéger l'environnement pour nos enfants et nos petits-enfants. »

Les Libéraux de l'Ontario défendront nos ressources naturelles précieuses, telles que l'eau, pour nos générations futures avec la Loi sur la protection des Grands Lacs qui sera la prochaine étape en matière d'eau propre en Ontario. Ceci assurera que l'Ontario continue être le chef de file en matière de protection de l'eau.

Ce programme de 52 million de dollars aidera:

  • À éliminer les grandes sources de pollution identifiées par les scientifiques, ciblant comme priorités la baie Nipigon, le havre Peninsula sur le lac Supérieur, la rivière Detroit, la rivière Niagara et la Baie de Quinte sur le lac Ontario
  • À donner une meilleure protection contre la pollution et à arrêter le ruissellement, notamment le phosphore, de s'écouler dans nos Grands Lacs en travaillant plus étroitement avec nos partenaires régionaux.
  • Rétablir le lien entre les Ontariennes et les Ontariens avec les Grands Lacs dans leurs communautés en promouvant les opportunités de récréation, améliorant nos plages et appuyant nos programmes communautaires.

« Les Libéraux de l'Ontario ont été les plus progressistes en matière d'environnement et le gouvernement le plus prospère de l'Amérique du Nord, a dit Mme Broten. Nous sommes fiers de continuer à bâtir sur notre bilan solide de protection environnementale. »

Depuis 2003, les Libéraux de l'Ontario ont éliminé la production alimentée au charbon à haute teneur en soufre par plus de 90 pour cent - cela aura le même effet que de retirer 7 millions de voitures de nos routes. Nous avons réduit les pesticides dans nos eaux par 80 pour cent et nous protégeons, de façon permanente, un espace vert d'une même grosseur que la Grande-Bretagne. Nous sommes aussi le chef de file en Amérique du Nord pour les standards d'eau potable, en législation sur nos espèces en péril et les lois sur la pollution.

Sous le dernier gouvernement conservateur, les inspecteurs d'eau potable ont été congédiés et l'Ontario s'est taillé une réputation comme le pire endroit en Amérique du nord pour la protection de l'environnement. Les PC d'Hudak nous feraient reculer - avec un trou de 14 milliards de dollars qui mèneraient à de grosses coupures en matière de protection environnementale. Les NPD d'Horwath ont tourné le dos à l'environnement — leur priorité est de subventionner de véhicules énergivores et de ne pas constamment appuyer nos initiatives progressistes environnementales telles que la loi des espèces en péril, la loi sur le Grand Nord et l'interdiction d'utiliser des pesticides à des fins esthétiques.

« Notre responsabilité est de protéger notre environnement pour les générations futures - pour nos enfants et nos petits-enfants,  a dit Mme Broten.  Nous avons besoin des principes de l'intendance de l'environnement constants et solides que seul Dalton McGuinty peut assurer afin de continuer la protection de notre environnement en avançant ensemble. »


SOURCE Ontario Liberal Party

Renseignements :

La salle des médias pour le Parti libéral de l'Ontario:
416 961-3800 poste 328

Profil de l'entreprise

Ontario Liberal Party

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS ONTARIO 2011

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.