Rendez-vous de la forêt québécoise - Le Conseil du patronat plaide en faveur d'un environnement d'affaires plus propice aux investissements dans le secteur forestier

MONTRÉAL, le 21 nov. 2013 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Rendez-vous de la forêt québécoise, qui débute aujourd'hui à Saint-Félicien, le Conseil du patronat du Québec a lancé un appel aux décideurs gouvernementaux et à l'ensemble des partenaires concernés pour mettre en place rapidement des mesures concrètes afin de favoriser les investissements dans le secteur forestier québécois et contribuer ainsi au rayonnement de cette industrie névralgique pour l'économie québécoise.

Pour le Conseil du patronat, il est par ailleurs essentiel que le développement responsable et durable des abondantes ressources forestières au Québec repose sur un juste équilibre entre, d'une part, les impératifs reliés à la croissance de l'industrie en termes de développement économique et social, et d'autre part, les considérations relatives à la protection et la préservation de l'environnement.

« L'industrie forestière au Québec a été passablement éprouvée au cours des dernières années, entre autres par la situation économique mondiale et la baisse de la demande envers certains produits du bois à l'échelle internationale. C'est pourquoi il est urgent qu'à l'issue du Rendez-vous de la forêt québécoise, nous agissions collectivement pour faire en sorte que l'environnement d'affaires au Québec soit plus propice aux investissements dans le secteur forestier, que ce soit en matière d'accès à la ressource, de coûts d'exploitation, de fiscalité globale ou de réglementation », a indiqué le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.

Rappelons que le Rendez-vous de la forêt québécoise se déroulera en compagnie, notamment, de la première ministre du Québec, Mme Pauline Marois, de la ministre des Ressources naturelles, Mme Martine Ouellet, et de l'adjoint parlementaire à la ministre sur les dossiers liés à la forêt, M. Denis Trottier. Les commentaires et propositions détaillés présentés par le Conseil du patronat dans le cadre de l'événement sont disponibles sur le site Web de l'organisme (www.cpq.qc.ca).

Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.

SOURCE : Conseil du patronat du Québec

Renseignements :

Renseignements et entrevues : 
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.