Remise d'un chèque de 22,5 millions de dollars à la grande roue Ferris de l'ENC 25 employés de Sundridge sont au septième ciel



    TORONTO, le 26 août /CNW/ - Le ciel était bleu et l'avenir était rose
pour le groupe enthousiaste de vingt-cinq employés de Bray Motors,
concessionnaire GM de Sundridge, au nord de Huntsville, qui ont reçu
22 572 856 $ lors de la remise d'un chèque ce matin à l'ENC.
    Chaque part s'établit à 902 914,24 $. Ce lot représente la moitié du gros
lot de 45 145 712 $ du tirage de LOTTO 6/49 du mercredi 6 août 2008. Ce gros
lot était le deuxième en importance des loteries canadiennes. L'autre moitié
du gros lot a été remportée au Québec.
    "Le moral était bon avant ce gain, et maintenant, tout le monde est au
septième ciel!" a indiqué Peter Bray, propriétaire de la concession familiale
fondée par son père en 1951. Peter Bray père continue de travailler et de
participer au groupe de loterie, qui existe depuis environ 15 ans. Il a
également reçu une part du lot aujourd'hui.
    Clarence Hummel, vendeur âgé de cinquante-six ans et responsable du
groupe depuis dix ans, a fidèlement acheté les billets et recueilli l'argent
de chacun. C'est lui qui a découvert au travail le matin du jeudi 7 août que
le groupe avait gagné gros. Il s'est alors rendu à Trout Creek General Store
en compagnie de quatre autre employés pour confirmer le gain et y croire.
"Tout le monde a un peu dansé de joie. C'est involontaire : vous le faites,
c'est tout", a raconté en riant M. Hummel.
    Alors que toute l'entreprise était sous le choc, ce vendeur accompli est
passé à l'action et a livré une Chevy Malibu au client qui l'attendait. De
toute évidence, il n'avait pas la tête au travail ce matin-là. "Je me souviens
que le client me parlait. Je pouvais voir ses lèvres bouger, mais je
n'entendais rien. J'ai dû lui téléphoner plus tard pour m'excuser. Il a ri et
m'a dit qu'il comprenait." Trois autres véhicules ont été vendus jusqu'au
dîner, moment où Peter Bray a décidé de fermer l'établissement et de laisser
ses employés, énervés, rentrer chez eux pour la journée.
    Le billet gagnant a été acheté à One Stop, rue Ontario, à Sundridge.

    
    Liste des gagnants
    Tyler Armstrong                      de Burks Falls
    Robert Vander-Kooy                   de Burks Falls
    Ryan Clelland                        de Dunchurch
    John Davis                           de Huntsville
    Maurice Sutton                       de Huntsville
    Brian Emms                           de North Bay
    Melbourne Heittola                   de South River
    Peter F. M. Bray                     de South River
    Peter Bray                           de South River
    Jill Bray                            de South River
    Christopher Bray                     de South River
    Robert Brown                         de South River
    Janet Walker                         de South River
    Calvin Gray                          de South River
    Ward Whitehead                       de South River
    Donald Page                          de South River
    Stanley Whitehead                    de South River
    Michael Drooff                       de Sundridge
    Harold Frank Hill                    de Sundridge
    Aaron Hill                           de Sundridge
    Brian Murdoch                        de Sundridge
    Budd Brown                           de Sundridge
    Kevin Ladd                           de Sundridge
    Kenneth Clare Buchanan               de Sundridge
    Clarence Hummel                      de Trout Creek


                     Protection des clients des loteries

    OLG a pris des mesures importantes en vue de protéger les clients des
loteries contre le vol et la fraude. A ce jour, les mesures de protection
suivantes ont été mises en place.

      -  La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est
         maintenant l'organisme de réglementation des loteries de l'Ontario.
         Les agents de la Police provinciale de l'Ontario affectés à la CAJO
         font enquête sur les gains de personnes liées à OLG et les gains
         suspects. Tous les appels concernant une fraude et un vol possibles
         sont acheminés à ces enquêteurs.

      -  Amélioration de la formation et des procédures d'enquête d'OLG pour
         les réclamations de lot provenant du grand public.

      -  Il est maintenant obligatoire pour les clients de signer leurs
         billets de loterie. Si un billet n'est pas signé au moment d'être
         validé par un détaillant, ce dernier demandera au client de le
         signer. Les détaillants ne peuvent pas valider un billet qui n'est
         pas signé. Sur le devant des billets sur terminal sont imprimés une
         case de signature et un message qui rappelle aux clients de signer
         leurs billets. L'impression d'une nouvelle ligne de signature a
         commencé sur les billets INSTANT.

      -  Un communiqué est publié pour chaque gagnant d'un lot supérieur à
         10 000 $ et les renseignements sont affichés sur le site Web d'OLG,
         OLG.ca, pendant environ 30 jours. Concernant les gains remportés par
         des personne liées à OLG, définies comme des personnes ayant une
         influence notoire sur le système de loterie et comme des personnes
         qui vendent et distribuent des produits de loterie, et paient des
         lots ou des membres de la famille d'une personne liée à OLG
         (conjoint, enfants, parents, frères et soeurs et tout autre
membre de
         la famille non décrit ici et qui réside avec elle), un communiqué
         est également distribué et affiché sur le site Web d'OLG pendant
         environ 30 jours et le paiement du lot est retenu pendant 30 jours
         afin de permettre à toute personne ayant des doutes au sujet du lot
         de les exprimer.

      -  Des vérificateurs de billets libre-service, installés chez tous les
         détaillants munis d'un terminal de loterie, permettent aux clients
         de vérifier leurs billets de loterie sur terminal (tous les jeux sur
         terminal comme LOTTO 6/49 et LOTTO SUPER 7). Présentement, les
         clients ne peuvent pas utiliser les vérificateurs de billets pour
         vérifier les billets de loterie INSTANT (billets à gratter). Nous
         prévoyons introduire cette fonction plus tard cette année.

      -  Le terminal de loterie se "verrouille" lorsqu'un billet gagnant de
         5 000 $ ou plus est validé. Un signal est alors transmis au Centre
         de données OLG et un représentant du Centre d'excellence à la
         clientèle OLG téléphone immédiatement au point de vente afin de
         parler au client et de confirmer le gain avec le détaillant et le
         client au téléphone.

      -  Les améliorations suivantes ont été apportées à l'écran du terminal
         de loterie qui fait face au client:

           -  lorsqu'un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie,
              l'écran du client affiche un message vidéo et le terminal fait
              entendre une mélodie et un message vocal annonçant un billet
              gagnant ou non gagnant. Le client est ainsi averti qu'il
              détient un billet gagnant ou non gagnant;

           -  les mélodies et les vidéos jouent plus longtemps lorsqu'un
              billet gagnant est validé, et les messages annonçant un billet
              gagnant ou non gagnant s'affichent en plus grands caractères;

           -  une nouvelle vidéo, une nouvelle mélodie et un nouveau message
              vocal s'enclenchent lorsqu'un billet est gagnant d'un lot de
              5 000 $ ou plus et un message indique "GRAND GAGNANT".

      -  L'indication gagnant ou non gagnant est marquée sur le devant, du
         côté gauche, de tous les billets sur terminal lorsqu'ils sont
         validés à l'aide du terminal.

      -  OLG a effectué des campagnes d'information du public qui rappellent
         aux gens de signer et vérifier leurs billets, et d'appeler notre
         ligne téléphonique s'ils éprouvent des inquiétudes.

      -  Notre Centre d'excellence à la clientèle est ouvert 7 jours sur 7,
         de 6 h du matin à 2 h du matin.
    

    OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et
des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos
dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les
casinos OLG ont généré des revenus de plus de 23 milliards de dollars au
profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les
activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les
programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation,
ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et
provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de
l'Ontario.

    
                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

             LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE
                               1-888-230-3505
                             Available in English


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
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Renseignements :

Renseignements: Photo et information: Centre des prix, Ligne des médias,
(416) 391-8080, 20, rue Dundas Ouest, Toronto (Ontario), M5G 2C2

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

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