Remise des prix de l'Ordre des architectes du Québec - Daoust Lestage et la Ville de Montréal honorées par l'Ordre des architectes du Québec

MONTRÉAL, le 16 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Mme Helen Fotopulos, responsable de la culture, du patrimoine, du design et de la condition féminine au comité exécutif de la Ville de Montréal, a reçu aujourd'hui une plaque honorifique lors de la remise des prix de l'Ordre des architectes du Québec, dans le cadre des 26es Prix d'excellence en architecture 2011. Madame Renée Daoust, architecte, et   M. Réal Lestage, urbaniste de la firme Daoust Lestage inc. architecture design urbain, ont également été récompensés à cette occasion.

Rappelons que la firme Daoust Lestage avait remporté en janvier un Prix d'excellence en architecture dans la catégorie des bâtiments commerciaux de 2M $ et moins pour le projet de vitrines habitées - les restaurant F Bar et Brasserie T!, situés à la place des Festivals - et un autre Prix d'excellence en architecture dans la catégorie design urbain pour la place des Festivals.

« La qualité du Quartier des spectacles s'incarne une fois de plus dans ces reconnaissances décernées par l'Ordre des architectes à la place des Festivals, aux vitrines habitées et à leurs concepteurs. Ces distinctions témoignent de la qualité du concept et du talent de nos créateurs montréalais et contribuent à affirmer notre statut de métropole culturelle et de Ville Unesco de design », de déclarer Mme Fotopulos.

Les vitrines habitées sont des pavillons largement fenêtrés, stratégiquement positionnés face à la place des Festivals. Les deux bâtiments sont occupés par des commerces de restauration qui assurent une animation urbaine de qualité. Les vitrines se démarquent par leur forme et par le choix de matériaux mais aussi comme un élément unique du Quartier des spectacles dont les profits de la location des espaces commerciaux seront réinvestis dans l'animation culturelle des places publiques du quartier.

La place des Festivals, d'une superficie de 7 500 m2, est un espace public entièrement dédié aux festivals, à l'animation urbaine et à la détente. Elle est délimitée par les rues Jeanne-Mance à l'est, Balmoral à l'ouest, Sainte-Catherine au sud et le boulevard de Maisonneuve au nord.

« Notre vision consiste à faire du Quartier des spectacles un lieu de rencontres festives, un lieu où il fait bon vivre, créer et se divertir. Nous avons choisi de faire appel à un design de qualité dans l'aménagement de ce projet urbain majeur pour Montréal, une décision judicieuse comme en témoignent ces prix », d'ajouter Mme Fotopulos.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source:                      

Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
   
Renseignements : 


Philippe Rousseau
Relationniste, Division des affaires publiques
Ville de Montréal
514 872-5012

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.