Remise de prix au 26e Festival PanAfrica international - Les lauréats de
Radio-Canada

MONTRÉAL, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Samedi dernier, au Café de la Cinémathèque québécoise à Montréal, Radio-Canada a honoré trois cinéastes parmi les participants au Festival PanAfrica international 2010 de Vues d'Afrique.

M. André Béraud, directeur des Émissions dramatiques et longs métrages, a remis les trophées au nom de la Société en clôture du festival. Le prix Radio-Canada de la Communication interculturelle dans la catégorie "Meilleur long métrage fiction", d'une valeur de 3 000 $, a été gagné par OLIVIER HERMANUS pour son film Shirley Adams (Afrique du Sud). Le prix Radio-Canada de la Communication interculturelle dans la catégorie "Meilleur court métrage fiction" (1000 $) a honoré KHALED BENAISSA pour son film Ils se sont tus (Algérie).

Le nouveau prix Espace monde / MusicAfrica, d'une valeur de 1000 $, a été remis à MARC-AURÈLE VECCHIONE pour son film Black Music : des chaînes de fer aux chaînes d'or (France). Créée cette année, cette nouvelle catégorie s'adressait aux films qui font découvrir la diversité musicale, patrimoniale et contemporaine du continent africain. Le jury était composé de trois auditeurs d'Espace musique, choisis suite à un concours : il s'agit de Sophia Kaméni, Salaheddine El Hadraouis et Yves Guillemette.

Fier collaborateur de Vues d'Afrique, Radio-Canada félicite chaleureusement les gagnants, de même que les organisateurs et tous les participants de cette 26e édition du Festival de cinéma PanAfrica international.

Pour tout savoir sur nos programmations au jour le jour :
                             www.Radio-Canada.ca

SOURCE Société Radio-Canada

Renseignements : Renseignements: Patrice St-Amour, Chef des partenariats, Radio-Canada, (514) 597-4206, patrice.st-amour@radio-canada.ca

Société Radio-Canada

Actualités - Médias