Rémi Marcoux reçoit le prestigieux Harry V. Quadracci VISION Award



    MONTREAL, le 30 avril /CNW Telbec/ - C'est ce matin à Toronto, dans le
cadre de la 55e Conférence annuelle de la Web Offset Association, que le
fondateur et président exécutif du conseil de Transcontinental, Rémi Marcoux,
s'est vu décerner le prix Harry V. Quadracci VISION Award. Remis à un pilier
de l'industrie de l'impression pour ses qualités de leader, ses
accomplissements et l'excellence de sa vision, ce prix porte le nom du
fondateur et président de Quad/Graphics, décédé en 2002, et qui en a été le
premier récipiendaire en 1999. Il s'agit d'une des plus hautes décorations
remises par l'industrie de l'impression en Amérique du Nord.
    Dans son discours d'acceptation, Rémi Marcoux s'est dit touché par cet
honneur qui, a-t-il précisé, "rejaillit sur Transcontinental et sur l'ensemble
de nos employés. Ce sont eux, en fait, que vous honorez à travers moi. Si les
clients sont la raison d'être d'une entreprise, les employés sont la raison
première de son succès." Puis il a rendu hommage à Harry V. Quadracci qu'il a
qualifié de "modèle" personnel, notamment pour "sa proximité des employés et
son sens de la responsabilité sociale de l'entreprise".
    M. Marcoux a par la suite développé sa vision de l'avenir de l'impression
à l'heure d'Internet, des applications numériques et de la robotique. "Ces
puissants outils, a-t-il affirmé, offrent à la nouvelle génération
d'imprimeurs visionnaires la capacité de faire face aux défis de la
mondialisation dans les années à venir." Parmi les conditions de réussite, il
a mentionné la qualité de la main-d'oeuvre et des processus, et l'implantation
d'une culture d'entreprise basée sur "le travail d'équipe et l'innovation".
Mais en fin de compte, a-t-il poursuivi, ce sont les bénéfices que pourront en
tirer les clients, les imprimeurs et les fournisseurs qui seront déterminants.
    Il a conclu en disant que l'industrie de l'impression est "bien
positionnée pour l'avenir, avec une technologie supérieure et des gens
exceptionnels. Notre industrie continuera pour longtemps encore à être un
média important. Gutenberg peut dormir en paix."
    Pour prendre connaissance du contenu intégral du discours, rendez-vous à
la page d'accueil du site Internet de la Société à www.transcontinental.com.

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité.

    Transcontinental (TSX : TCL.A, TCL.B) compte plus de 14 500 employés au
Canada, aux Etats-Unis et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards
de dollars en 2006.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Pierre Leduc, Relations avec les médias, (613)
241-6000, poste 235, Cellulaire: (416) 859-8562, pleduc@tsa.ca; Communauté
financière: Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les
investisseurs, Transcontinental inc., (514) 954-2821,
jennifer.mccaughey@transcontinental.ca; www.transcontinental.com

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.