Remboursement des taxes municipales - «Est-ce que le premier ministre va également rembourser les hausses de taxes scolaires?» - François Legault

QUÉBEC, le 12 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Alors qu'on apprend que le gouvernement libéral compte rembourser une partie des taxes municipales des citoyens de Laval et Longueuil, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, demande au premier ministre, par souci de cohérence, de s'engager à rembourser aussi les citoyens qui ont subi des hausses de taxes scolaires plus élevées que l'inflation.

Le chef caquiste considère que si le ministre des Affaires municipales prévoit rembourser les citoyens qui ont subi une hausse de leur taxe foncière plus élevée que l'inflation à cause des compressions budgétaires qu'il leur a imposées, le gouvernement devrait faire de même avec les taxes scolaires. «Il y a quelques mois, le ministre de l'Éducation avait demandé aux commissions scolaires de ne pas augmenter les taxes scolaires de plus que l'inflation, malgré la réduction des transferts de son ministère. Plusieurs commissions scolaires n'ont pas écouté et ont tout de même augmenté leurs comptes de taxes au-delà de ce niveau», constate François Legault. « Est-ce que le premier ministre, par souci de cohérence, peut s'engager à rembourser les hausses de taxes scolaires qui excèdent l'inflation? », demande-t-il.

Selon François Legault, le premier ministre doit suivre la même logique pour ses deux ministres. «Pourquoi a-t-on un ministre des Affaires municipales qui est ferme et un ministre de l'Éducation qui est faible? Le premier ministre doit-être cohérent et s'engager à rembourser toutes les hausses de taxes scolaires qui ont excédé l'inflation », conclut-il.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.