Remaniement timide au comité exécutif de la Ville de Montréal

MONTRÉAL, le 6 avril /CNW Telbec/ - « C'est à un remaniement timide auquel nous avons assisté aujourd'hui, alors que les changements annoncés ne laissent entrevoir aucun élan ni ouverture vers des changements substantiels dont Montréal a grand besoin », a déclaré la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel, en constatant que le maire Tremblay n'apporte aucune modification qui témoignerait d'un réel changement de cap.

D'abord les démotions
« Le transfert de la responsabilité des finances à monsieur Michael Applebaum laisse penser que monsieur Alan DeSousa, qui en avait la responsabilité jusqu'à aujourd'hui, s'est avéré incapable de procéder aux économies récurrentes déjà annoncées par le maire Tremblay », a fait remarquer madame Harel.

Rappelons que ces économies récurrentes devaient résulter de changements des façons de faire de la Ville et de la revue de l'organisation de la fonction publique. « Faut-il y voir l'expression d'une résistance des élus des anciennes banlieues devenues arrondissements à l'égard des rationalisations annoncées ? », s'est interrogée la chef de Vision Montréal.

« D'autre part, doit-on comprendre que les raisons personnelles invoquées inopinément par Mme Worth ont plutôt à voir avec la lettre de reproches que le ministère des Affaires municipales lui a adressée concernant des dépenses inadmissibles? », a-t-elle ajouté.

Ensuite les nominations
« Nous nous réjouissons de la nomination de Michel Bissonnet comme responsable du transport. Nous sommes confiants que cet homme de l'Est saura promouvoir le prolongement du métro dans l'Est de Montréal », a indiqué Louise Harel.

« Quant à la nomination de Jocelyn-Ann Campbell, Vision Montréal espère qu'elle manifestera autant de sensibilité que sa prédécesseur, madame Lyn Thériault, à l'égard des familles, des aînés et de la problématique des personnes itinérantes. On se rappellera que le maire avait utilisé une raison fallacieuse pour justifier le départ de cette dernière du comité exécutif lorsqu'il cherchait un prétexte pour mettre fin à la cohabitation », a conclu madame Harel.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
mh.dentremont-sauve@ville.montreal.qc.ca
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.