Remaniement ministériel à Ottawa : la FCEI salue le nouveau cabinet Trudeau

MONTRÉAL, le 10 jan. 2017 /CNW/ - La FCEI félicite les nouveaux ministres du cabinet de Justin Trudeau ainsi que les ministres qui changent de poste et elle leur offre sa collaboration sur les enjeux qui touchent les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes.

La FCEI salue la nomination de François-Philippe Champagne au poste de ministre du Commerce international. « M. Champagne s'est vraiment distingué dans ses fonctions de secrétaire parlementaire du ministre des Finances, déclare Martine Hébert, vice-présidente principale de la FCEI. Nous serons heureux de continuer à lui offrir notre soutien pour faire en sorte que les PME bénéficient pleinement des retombées des accords commerciaux. »

La FCEI félicite également Chrystia Freeland qui se voit confier les affaires étrangères. « L'Accord économique et commercial global (AECG) avec l'Union européenne est une initiative que nous avons soutenue et la contribution de Mme Freeland dans cet important dossier pour l'économie canadienne est certes à souligner », ajoute Mme Hébert.

Patty Hadju, la nouvelle ministre du Travail, et Ahmed Hussen, le nouveau ministre de l'Immigration, peuvent également compter sur la collaboration de la FCEI. Plus spécifiquement, la FCEI souhaite que les recommandations soumises au Comité permanent des ressources humaines, du développement social et de la condition des personnes handicapées (HUMA) au sujet du Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET) soient adoptées rapidement.

La FCEI tient aussi à saluer MM. John McCallum et Stéphane Dion pour leur contribution au service public et leur souhaite le meilleur des succès dans leurs futurs projets.

Enfin, la FCEI entend continuer de solliciter l'appui des élus concernant plusieurs mesures importantes pour les PME, telles que :


  • La réduction le taux d'imposition des petites entreprises à 9 %.
  • La prolongation au-delà de 2016 du crédit pour l'emploi visant les petites entreprises ou la réduction permanente du taux de cotisation à l'assurance-emploi des petites entreprises.
  • La mise en place d'un congé de cotisation à l'assurance-emploi pour l'embauche de jeunes travailleurs.
  • L'exemption des travailleurs autonomes de l'augmentation des cotisations au Régime de pensions du Canada (RPC), puisque ceux-ci paient à la fois la part employeur et employé.

À propos de la FCEI
La FCEI (Fédération canadienne de l'entreprise indépendante) est le plus grand regroupement de petites et moyennes entreprises du Canada, comptant 109 000 membres dans tous les secteurs et toutes les régions.

SOURCE Fédération canadienne de l'entreprise indépendante

Renseignements : Amélie Desrosiers, chef, Communications et Affaires publiques, FCEI, Téléphone : 514 861-3234 poste 1824 | Cellulaire : 514 817-0228, amelie.desrosiers@fcei.ca

LIENS CONNEXES
www.cfib.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.