Remaniement ministériel - Un jeu de chaise musicale peu convaincant

MONTRÉAL, le 11 août /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) n'est pas impressionnée par le remaniement ministériel annoncé ce matin. Selon la CSQ, ce redéploiement, tel que l'a qualifié le premier ministre, n'est qu'un brassage de chaises qui suscite peu d'espoir.

« Le jeu de chaise musicale que nous a présenté ce matin le premier ministre ne nous convainc pas de l'intention de ce dernier d'imprimer un véritable changement de cap à son gouvernement », estime Réjean Parent, président de la CSQ. « Avec l'état déplorable de nos systèmes de santé et d'éducation, et avec près des trois-quarts de la population qui n'est pas satisfaite de l'action gouvernementale, c'est pourtant d'un important changement de politiques dont nous avons besoin ».

Le président de la CSQ salue l'engagement indéfectible qu'aura démontré Michelle Courchesne envers l'éducation au cours de son passage à ce ministère. Madame Courchesne aura été une bonne ministre de l'Éducation selon la CSQ qui lui souhaite bonne chance dans ses nouvelles fonctions. La CSQ accueille positivement la nomination de Lyne Beauchamp à la tête de ce ministère, une femme qui a prouvé sa capacité d'action dans ses fonctions précédentes.

La CSQ souhaite aussi la bienvenue aux nouveaux ministres de la Famille, Yolande James, et du Travail, Lise Thériault. Pour ce qui est du domaine de la santé, elle est toujours en attente de solutions, de la part du ministre, aux problèmes criants que connaît le système.

« Le temps nous dira si ce « redéploiement » portera fruits, mais nous sommes pour l'instant peu impressionnés et peu encouragés par l'annonce de ce matin », conclut Réjean Parent.

SOURCE CSQ

Renseignements : Renseignements:

Source :   Centrale des syndicats du Québec
Renseignements :  
 
 
Daniel Bussières
Attaché de presse
Cell. : (514) 213-6468


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.