Remaniement ministériel - L'ATUQ offrira son entière collaboration à M. Pierre Moreau

MONTRÉAL, le 7 sept. 2011 /CNW Telbec/ - En réaction au remaniement ministériel annoncé aujourd'hui, l'Association du transport urbain du Québec (ATUQ) félicite monsieur Pierre Moreau pour sa nomination à titre de ministre des Transports du Québec.

Avec tout l'essor que connaît le transport en commun et les défis colossaux des prochaines années, tels que la modernisation des infrastructures et des équipements, l'amélioration des services, la pérennité du financement, l'ATUQ offre son expertise et son entière collaboration au nouveau ministre des Transports.

L'ATUQ considère que cette collaboration sera d'autant plus importante dans le cadre des objectifs fixés par la nouvelle politique sur le transport collectif qui devrait être en vigueur en janvier 2012.

Les membres de l'ATUQ profitent enfin de l'occasion pour souligner le travail accompli par M. Sam Hamad au ministère des Transports. Ils sont convaincus que son arrivée au ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation à titre de ministre sera certainement bénéfique.

À propos de l'ATUQ
L'ATUQ représente les neuf sociétés de transport en commun du Québec, à savoir Montréal, Québec, Lévis, Laval, Longueuil, Gatineau, Trois-Rivières, Saguenay et Sherbrooke. Ses sociétés membres œuvrent dans les 9 villes ou agglomérations québécoises de plus de 100 000 habitants, desservent des territoires où résident un peu plus de 50 % de la population québécoise et assurent plus de 90 % des déplacements en transport public faits au Québec. L'ATUQ est un organisme de concertation et de représentation publique et politique qui assure la promotion du transport en commun et le positionnement de ses sociétés membres comment étant des acteurs incontournables du développement et de la mobilité durables.

SOURCE ASSOCIATION DU TRANSPORT URBAIN DU QUEBEC

Valérie Leclerc
Responsable des communications et des relations publiques
Association du transport urbain du Québec (ATUQ)