RELÈVE QUÉBECOISE À CANNES

MONTRÉAL, le 13 avril /CNW Telbec/ - Le Festival de Cannes accueillera en mai prochain la talentueuse réalisatrice de 23 ans, Chloé Robichaud ; La SODEC lançait aujourd'hui sa programmation de courts métrages représentant le Québec sur la croisette. Parmi les douze films à l'honneur, NATURE MORTE,  film de Chloé Robichaud, fût sélectionné. Chloé est donc invitée à participer au festival pour une deuxième fois en deux ans. Produit par Laurent Allaire et scénarisé par Emmanuel Bergeron sous la tutelle de l'INIS, NATURE MORTE s'avère être le premier court-métrage de l'établissement à s'envoler pour Cannes.

NATURE MORTE raconte l'histoire de Sophie (Mélissa Désormeaux-Poulin), une infirmière dans un centre de soins palliatifs, qui un matin croise la sœur (Sophie Desmarais) de son ancien amoureux (Sébastien Huberdeau) maintenant en phase terminale.

Ce film a su attirer l'attention du programmateur de renommée internationale, Danny Lennon. Chloé Robichaud fait, sans contredit, partie de ses plus récents coups de cœur.

Chloé Robichaud, cinéaste originaire de Québec, possède un parcours déjà remarquable. Elle fût invitée l'année dernière à Cannes pour présenter dans la section « Coups de coeur » du Short Film Corner son court-métrage MOI NON PLUS qui a depuis été présenté dans plusieurs festivals dont le Festival du nouveau cinéma et le Vancouver International Film Festival .

Bande-annonce de NATURE MORTE : http://vimeo.com/19460815?ab

SOURCE Films de la Meute