Relance des Pousses Urbaines - Succès de la saison 2011

MONTRÉAL, le 8 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La saison 2011 de l'organisme Services horticoles, Les Pousses Urbaines a été couronnée de succès. Cette année, l'organisme a accueilli 16 jeunes âgés de 16 à 19 ans dans le cadre de différents programmes.

Les Pousses Urbaines ont pour mission d'offrir un parcours d'intégration personnelle, sociale et professionnelle aux jeunes adultes en difficulté, vivant sous le seuil de la pauvreté et âgés de 16 à 30 ans. Depuis avril 2006, quelque 120 jeunes ont fait une partie de leur cheminement personnel aux Pousses Urbaines.

Au cours de la saison 2011, plus de 50 projets horticoles écologiques ont été réalisés, dont la création de potagers, l'aménagement de ruelles vertes et l'entretien de carrés d'arbres. Plusieurs ont été menés en partenariat avec des organismes phares du milieu comme le Centre d'Écologie Urbaine, la Soder et les amis de la Montagne.

L'organisme a pu reprendre ses activités cette année grâce au soutien financier de la ville de Montréal et du mouvement Desjardins : caisses Desjardins de Rosemont - La Petite Patrie, caisse d'économie solidaire, Visa Desjardins et Paiements électroniques Desjardins.

« Nous tenons sincèrement à remercier tous nos partenaires financiers et communautaires ainsi que les employés, qui nous ont permis de remettre l'organisme sur la bonne voie et de faire de la saison 2011 un franc succès. Au fil des années, les Pousses Urbaines ont su s'établir comme un maillon crédible et essentiel dans le parcours menant à la réinsertion sociale et professionnelle de nombreux jeunes. Nous envisageons la prochaine année avec beaucoup d'optimisme et serons en mesure d'accueillir de nouveaux jeunes dès le mois de mars 2012 », indique Pierre Boucher, président du conseil d'administration.

À propos des Pousses Urbaines
La mission de l'organisme est d'offrir un parcours d'intégration personnelle, sociale et professionnelle aux jeunes adultes en difficulté, vivant sous le seuil de la pauvreté et âgés de 16 à 30 ans. Depuis le 3 avril 2006, quelque 120 jeunes ont fait une partie de leur cheminement personnel aux Pousses Urbaines.

SOURCE LES POUSSES URBAINES

Contact Media: